0 0
Vol-au-vent à la dinde et aux champignons

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
1 paquet de 200g de dinde effilochée Maple Leaf Natural Selections ou restants de poulet ou dinde cuite à la maison
1 tasse de champignons
4 c. à table (45g) de beurre
3 c. à table (36g) de farine
3 tasses (750ml) de bouillon de volaille
125ml de crème 35%
1/2 tasse de pois frais ou congelés
1/3 de tasse d'oignon haché
2 c. à thé d'herbes salées recette sur le blog ou 1 c. à thé de sel
pincée de poivre noir
pincée de muscade moulue
6 vol-au-vent du commerce, surgelés, non cuits
une pincée de thym

Vol-au-vent à la dinde et aux champignons

Ingrédients en vedette:
  • Poulet
  • 25 min
  • Portions: 4
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Pour moi, l’automne et le début des temps frais est synonyme de cuisine réconfort. Cette recette de vol-au-vent à la dinde effilochée et aux champignons n’a pas le bénéfice d’être révolutionnaire mais elle a certainement le bénéfice d’être populaire et réconfortante!

Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les vol-au-vent. Au Collège, durant mes études secondaire, c’était mon plat préféré à la cafétéria. Ils les servaient avec des frites (très ordinaire) que je parsemais de vinaigre blanc (je suis du type sel & vinaigre!). Le goût du vinaigre donnait un je-ne-sais-quoi à la sauce à vol-au-vent que je continue à utiliser à ce jour.

Si comme moi, vous aimeriez en faire plus souvent mais le processus vous semble long, j’ai peut-être trouvé la solution. Maple Leaf Natural Selections m’a mandaté pour tester ses nouvelles barquettes de dinde cuite effilochée toutes prêtes à utiliser. Je vais être honnête, nous avons tellement aimé le concept que nous avons acheté deux autres barquettes depuis le test initial. Que ce soit pour faire un sandwich, une salade ou un plat cuisiné qui nécessite de la volaille cuite, ce produit m’a séduit. Le produit et le goût sont naturels et toute la famille pigeait allégrement dans le plat avant même que je puisse l’utiliser pour ma recette.

C’est que, soyons honnête, faire cuire un poulet ou une dinde entière pour faire des vol-au-vent n’est pas à la portée de tous. Si, évidemment, vous avez des restes de dinde ou de poulet dans le frigo, ceux ci feront aussi très bien l’affaire!

En ce début d’automne, la cuisine réconfort est de mise. Pouvoir offrir un plat cuisiné maison à sa famille un soir de semaine, sans se casser la tête, voilà qui est doublement réconfortant.

 

Autant en emporte le vol-au-vent!

La petite bette xx

 

Note: Cette recette a été développée dans le cadre d’une collaboration. Merci à Maple Leaf Natural Selections de supporter notre blogue et nous permettre de vous offrir plus de contenu.

Étapes

1
Fait !

Partir le four à la chaleur recommandée sur l'emballage des vol-au-vent surgelés.

2
Fait !

Dans une c. à table de beurre, faire fondre les oignons et rissoler les champignons. Retirer du caquelon et mettre de côté.

3
Fait !

Faire fondre les 3 c. à table restantes de beurre dans le caquelon. Ajouter la farine et fouetter. Laisser cuire 20-30 secondes, puis ajouter 1 tasse de votre bouillon de volaille en fouettant constamment. Laisser chauffer en fouettant, puis ajouter les 2 autres tasses de bouillon de volaille. Fouetter en amenant la sauce à ébullition. Dès l'ébullition atteinte, réduire le feu et ajouter la crème, les champignons rissolés, les oignons, les pois, les épices et la dinde effilochée. Laisser mijoter doucement le temps que les vol-au-vent soient prêts.

4
Fait !

Une fois les vol-au-vent cuits, bien garnir chaque vol-au-vent de la garniture

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Pancakes aux pommes et à la ricotta
suivant
Pretzels (bretzels) géants maison
Précédent
Pancakes aux pommes et à la ricotta
suivant
Pretzels (bretzels) géants maison

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This