suis-nous

RECETTE DE CREVETTES À LA GRECQUE style saganaki

Temps de préparation : 5 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Une recette de crevettes à la grecque, au beurre, herbes et fromage feta qui peut être servie comme ça toute seule avec une miche de pain, du risotto, des spaghettis ou des pâtes de votre choix. C’est très, très bon et diablement simple! Cette recette m’avait été cuisiné par une grande amie à moi ,  à la St-Valentin, dans le temps où nous étions toutes deux célibataires, ça fait donc plus de 21 ans. Je l’avais un peu oublié et puis, récemment, dans un magazine j’ai vu une photo de crevettes dans le beurre avec des herbes et BAM! souvenir gustatif intense de cette recette que j’adorais et que j’ai oublié de refaire, au fil des années et des inspirations diverses.

Recette de crevettes Saganaki ou presque

Pour en revenir à nos crevettes…Vous aurez besoin de crevettes crues, de beurre, de fromage feta de bonne qualité, du persil et de l’aneth frais (ou congelés, comme les miens dans la vidéo). Une petite lichette de vin, de la belle compagnie et de l’appétit! Si vous aimez le goût du Pernod, de l’Ouzo ou de toute liqueur à l’anis, on peut utiliser ces alternatives au lieu du vin pour une recette plus classique qui se rapproche de la recette de crevettes saganaki classique à la grecque.  

Lire la suite
Crevettes à la grecque
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire fondre le beurre à la poêle et ajouter l'échalotte hachée finement. Laisser fondre doucement. Ajouter le vin blanc, laisser réduire 1-2 minutes environ et ajouter les crevettes. Laisser cuire et réduire à feu moyen-haut en tournant les crevettes, soit quelques minutes selon la grosseur de vos crevettes. Hors feu, ajouter le fromage feta émietté et le zeste, combiner. Ajouter les herbes fraiches, puis servir, soit avec des pâtes, une miche de bon pain, du riz, orzo ou couscous. Note: Dans la vidéo, j'ai ajouté le vin après les crevettes, de façon un peu lunatique, mais normalement j'ajouterais le vin et laisserais réduire un peu AVANT d'ajouter les crevettes et la suite des ingrédients. Minute d'humilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *