suis-nous

Comment aider les professeurs pour la rentrée ?

Partagez tout le monde made good
une vidéo vaut

milles mots

C’est officiel, c’est déjà la rentrée! Le retour de la routine est bienvenue pour certains et …angoissante pour d’autres.

Cette année, on parle partout de la pénurie de personnel enseignant et, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une belle campagne* qui m’a interpellé pour aider nos anges dévoués: le personnel enseignant du Québec. Comment aider les professeurs pour la rentrée ?

Si vous avez le goût de donner un coup de main à un enseignant, restez ici car vous avez jusqu’au 23 septembre seulement pour le faire dans le cadre de cette campagne !

* Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat payant avec Made Good. La petite bette est fière de supporter de belles campagnes comme celle-ci et comblée d’être rémunérée pour le faire.

Campagne Made Good Partagez tout le bon

Partagez tout le monde made good

MadeGood, la marque de collations biologiques, sans allergènes et meilleures pour vous, a annoncé juste à temps pour la rentrée 2023 le lancement de son fonds Partagez tout le bon.

Le fonds Partagez tout le bon attribue 200 000 $ à 1 000 professeur.es partout au Canada pour les aider à acheter les fournitures scolaires nécessaires pour le début de l’année.

Le public est encouragé à désigner des membres du corps enseignant sur leur site web Partagez tout le bon MadeGood pour leur donner la chance de recevoir les fonds.

Selon plusieurs fédérations d’enseignantes et des enseignants à travers le pays, la majorité des enseignant.es dépense plus de 250 $ de leur propre argent pour l’achat de fournitures scolaires et d’autres articles dont leurs élèves ont besoin pour réussir. Ce qui leur impose des pressions pour subvenir aux besoins de leurs élèves. Considérant que plusieurs membres du personnel enseignant ont un statut précaire, le besoin d’aide est urgent. D’autant plus que la population québécoise est confrontée cette année à l’inflation et à des difficultés économiques qui risquent d’accroître encore la pression sur les parents et le personnel enseignant.

Fond Made Good

Le fonds Partagez tout le bon fournira à chaque personne retenue 200 $ pour l’achat de fournitures scolaires au début de l’année scolaire, qu’il s’agisse de marqueurs, de stylos, de livres, de produits d’entretien ou de tout ce dont sa classe peut avoir besoin pour s’épanouir.

Comment soumettre la candidature d’un professeur

Les personnes souhaitant proposer une candidature peuvent le faire sur le site Partagez tout le bon avec:

  • leurs coordonnées
  • celles de la personne proposée
  • une brève description de cette personne.

Une belle campagne Made Good x Marie-Chantal Perron

MadeGood collabore avec la comédienne Marie-Chantal Perron, bien connue pour son rôle de Mademoiselle C, une enseignante peu conventionnelle et très appréciée de ses élèves, dans le film à succès La mystérieuse Mademoiselle C.

« Je suis ravie de me joindre à l’équipe de MadeGood pour rendre hommage au personnel enseignant à l’occasion de la rentrée scolaire. C’est une chose d’incarner le rôle d’une enseignante et s’en est une autre de vivre chaque jour leur réalité et leurs défis. Sensible à la cause de l’enseignement au Québec, je suis heureuse de collaborer avec une marque qui a à cœur le bien-être de nos élèves et celle de nos dévoués enseignants et enseignantes. J’ai moi-même eu plusieurs profs qui ont eu un impact important sur mes années de formation. Les profs travaillent sans relâche
pour aider leurs élèves ; le fonds Partagez tout le bon de MadeGood constitue un grand pas pour les
aider avant l’année scolaire. »

campagne made good


Jusqu’au 24 septembre 2023, le public québécois peut désigner des professeur.es qui ont eu un impact positif sur leur vie ou celle de leurs enfants et qui pourraient bénéficier d’un soutien financier supplémentaire.

À propos de Made Good

MadeGood propose une gamme de collations biologiques, sans allergènes et sans danger pour l’école, qui sont parfaites pour être ajoutées à la boîte à lunch ou pour être dégustées après l’école.

made good la petite bette
Les ados, ça bouffe !

Les produits MadeGood sont certifiés biologiques et non OGM et sont exempts des huit principaux allergènes alimentaires que sont les œufs, le poisson, les crustacés, les noix, les arachides, le blé et le soja, ainsi que le gluten et le sésame, de sorte qu’un plus grand nombre de personnes peuvent se sentir à l’aise et partager un moment de grignotage, tout au long de l’année scolaire.

Pour plus d’informations sur MadeGood et pour trouver des points de vente de MadeGood, consultez le site www.madegoodfoods.ca/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout sur le Air Fryer

Nos recettes et astuces pour cuisiner avec un Air Fryer

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!