Ma recette de vinaigrette César 48 secondes est peut-être la raison que vous attendiez pour faire ENFIN une vinaigrette cesar vous même à la maison.
Une recette de vinaigrette césar maison facile et hyper rapide
Il y salade césar et il y a salade césar! Il est possible que, comme moi, vous ayez commandé trop de mauvaises salades César au restaurant.
De la version mouillée avec simili-bacon et “croûtons à l’ail” du commerce, à la version où la salade romaine se perd dans la sauce “crémeuse” avec du parmesan Kraft en boite, j’ai bien peur que la pauvre salade César a perdu beaucoup de galons au fil des décennies.
Mon amour pour la dite salade est toutefois resté intègre, grâce, entre autre, à mes parents qui la faisaient parfaite à la maison quand j’étais petite et grâce à cette technique rapide, efficace et délicieuse pour obtenir une authentique vinaigrette césar vous-mêmes à la maison.
Des astuces pour réussir sa vinaigrette césar
- Plusieurs vous diraient que les anchois ne sont pas facultatifs mais si vous détestez VRAIMENT, on peut omettre et remplacer par des câpres.
- La qualité des anchois fait une différence! Je suis fan des anchois agostino recca,doux, savoureux juste assez salés. Je ne les rince pas.
- On peut soit ajouter le fromage parmigiano (le vrai!) dans la vinaigrette mais je le préfère une fois la salade bien enrobée de vinaigrette
- Si vous trouvez la vinaigrette césar au robot trop épaisse, ajouter 1-2 c. à thé d’eau.
- Vous pouvez réduire la quantité d’ail si (et seulement si) vous avez un rendez-vous amoureux le soir même
Recette de vinaigrette césar sans pied mélangeur
Pas de pied mélangeur comme vous voyez dans la vidéo? Pas de problème. Juste bien hacher finement anchois et ail, ajouter oeuf, moutarde, jus de citron, sauce Worcestershire, combiner à la fourchette. Ensuite, verser l’huile lentement en filet tout en fouettant votre vinaigrette jusqu’à émulsion parfaite. Cette recette de vinaigrette césar est un succès quasi assuré.
Conservation de la vinaigrette césar
Cette vinaigrette César se conservera une bonne semaine au réfrigérateur, il est donc tout à faire possible de la faire à l’avance. Elle gagnerait même de reposer au minimum une vingtaine de minutes au frigo avant le service.
Quoi faire avec reste de vinaigrette césar?
Il est temps de rendre à César, ce qui appartient à César! Avé César ; )
la petite bette xx
6 réponses
Bonjour,
J’ADORE TES RECETTES. PETITE QUESTION, J’AI LE MÊME PIED MÉLANGEUR ET JE VEUX FAIRE CETTE VINAIGRETTE. à QUELLE POSITION LE METS-TU? 5 OU6? DE PLUS, DUE À TON INFLUENCE, JE ME SUIS ACHETÉ UNE FRITEUSE À AIR. J’EXPÉRIMENTE AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR. À PLUS!
Coucou! Le mien n’a pas de position… Alors vitesse moyenne je dirais.
Ah pardon je viens de lire la réponse 🤣😉
Pas de problème! bisous 😘
Hello, ça a vraiment l’air delicieux !!! Je me réjouis de tester!!
J’aurais voulu savoir : combien de temps se garde cette vinaigrette au frigidaire ? (puisque oeufs frais, mais dans l’huile quand même)…
Merci !
Bonjour Nathalie,
À peu près 3 à 5 jours au frigo pas de problème! bisous 😘