suis-nous

Salade d’asperges à la burrata

Asperges à la burrata

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

Nombre de portions : 4

À propos de cette recette

Je vous présente aujourd’hui une capsule-recette d’asperges à la burrata plus-que-parfaite pour le printemps.

La burrata, c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas la burrata, allez vous en trouver au plus vite. Petite pochette de mozzarella fraîche, contenant en son coeur crème et fromage frais, c’est un péché total.

La burrata n’a pas besoin de beaucoup d’artifices. Nous la mangeons ici souvent avec un filet de miel et quelques noix, au dessert ou sinon avec tomates, basilic durant la belle saison. Ma recette de burrata au miel et noix est d’ailleurs déjà sur le site ici, on me la demande encore et encore et encore!

Tempérer la burrata, c’est la clé!

Prenez note toutefois de sortir la burrata du frigo au moins une heure avant le service, afin de la servir bien coulante et à point.

Une salade d’asperges à la burrata avec petite vinaigrette toute fraîche

Quant aux asperges, nous sommes en pleine saison qui est, malheureusement, bien trop courte à mon goût. C’est le temps, là, tout de suite, de courir au marché ou chez votre producteur préféré avant qu’on retourne aux tristes asperges ayant trop voyagées.

Avec une simple vinaigrette lime-citron-herbes, voilà une combinaison printanière des plus agréables. À servir avec un bon pain de campagne pour ne rien laisser dans l’assiette.

Bonne burrata!

la petite bette xx

 

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

1 boule de burrata

une vingtaine d'asperges

dizaine de radis

quelques brins de ciboulette

un demi citron - jus et zeste

une demie lime - jus et zeste

quelques feuilles de persil

30ml d'huile d'olive - 2 c. à table

Étapes de préparation

Casser ou couper les bouts d'asperges trop coriaces. Faire cuire les asperges à la vapeur 1-3 minutes selon la grosseur, dans un caquelon avec couvert, avec un petit fond d'eau. Les plonger tout de suite dans l'eau glaciale dès la cuisson désirée atteinte.
Couper les asperges en biseaux et les déposer dans une assiette de service. Ajouter les radis coupés en rondelles fines et verdures additionnelles au goût (oseille ou roquette ou cresson en chiffonnade).
Zester la demie-lime et le demi-citron et ensuite extraire leur jus. Au jus de citron-lime et à leurs zestes, ajouter le persil haché finement et la ciboulette en rondelles. Verser un filet d'huile d'olive en fouettant jusqu'à l'obtention d'une belle vinaigrette aux herbes.
Déposer la boule de burrata sur votre assiette de service (vous pouvez la couper en quatre segments tout de suite ou la laisser intacte pour découper devant les convives). Verser la vinaigrette sur les légumes et sur la burrata. Servir comme tel avec quelques croûtons de pain pour faire trempette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!