0 0
Cuisses de canard confites

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

cuisses de canard
Quantité selon vos cuisses de gros sel
quelques feuilles de laurier
quelques branches de thym
quelques grains de poivre noir
1-3 gousses d'ail
quantité suffisante de graisse de canard pour couvrir vos cuisses

Cuisses de canard confites

Ingrédients en vedette:
    Cuisine:
    • 14.5 heures
    • Facile

    Ingrédients

    Méthode

    Partagez

    Cuisiner ses propres cuisses de canard confites, c’est vraiment plus simple que ça en a l’air. La recette de confit de canard que vous trouverez ici est un guide, qui dépendra de vos goûts personnels et de la grosseur de vos cuisses (de canard!). Par ailleurs, sachez qu’il est aussi tout à fait possible de confire les magrets et gésiers de canard. Du bonbon salé, ni plus ni moins!

    Ma mère et moi avons même déjà fait des cuisses de dinde confites dans la graisse de canard. Comme la dinde est en liquidation après l’action de grâce, voilà peut-être le temps d’essayer vous aussi? Les cuisses de dinde confites font des sandwichs fabuleux et font une galvaude (poutine à la volaille) franchement démente.

    Au fond de votre caquelon, il y aura un bouillon très salé. Ne le jetez surtout pas! Je le garde comme concentré pour des soupes, gratins et cassoulet.

     

    Étapes

    1
    Fait !

    Saumure

    Mélanger une bonne quantité de sel, les herbes, le poivre et l'ail écrasé grossièrement. Frotter les cuisses de canard avec le gros sel et les déposer dans une plaque ou contenant. Laisser au réfrigérateur pour 12 heures. Rincer les cuisses rapidement à grande eau et les éponger (pour enlever l'excédent de sel).

    2
    Fait !

    Pendant ce temps, faire fondre votre graisse de canard (avec tout gros morceau de gras que vous avez coupé, si nécessaire) dans un caquelon haut et solide (fonte, fonte émaillée, stainless steel).

    3
    Fait !

    Déposer les cuisses de canard dans la graisse fondue et amener à douce ébullition. Je transfère ensuite au four (mais vous pourriez continuer sur la cuisinière), à 300F (150C) pour 2 à 3 heures. ATTENTION: si la graisse bout à gros bouillon, descendre la température. Il m'arrive fréquemment de terminer la dernière heure et demie à 275F (135C).

    Critiques des recettes

    Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
    Précédent
    Riz frit multigrain
    suivant
    Baguette maison sans pétrissage avec poolish
    Précédent
    Riz frit multigrain
    suivant
    Baguette maison sans pétrissage avec poolish

    Laisser un commentaire

    Pin It on Pinterest

    Share This