suis-nous

Poutine au canard et raclette, sauce poutine maison au canard

Particularités: , ,

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Quand la petite bette prépare sa recette de poutine au canard et raclette, avec sa sauce gravy ou sauce poutine au canard, 100% maison, c’est de la bombe. Une recette pur délice, pure gourmandise, parfaite pour remonter le moral des jours gris de l’automne!

Comment cuisiner un canard entier?

Il ne faut pas avoir peur de cuisiner le canard! Nous avons, au Canada, de superbes producteurs de canards entiers et de produits gastronomiques. Pensons, entre autre, à Canards du Lac Brome et Canard du Village, dont les produits sont non seulement d’ici mais qui contribuent depuis des années à rendre le canard accessible au Québec, dans vos épiceries comme en ligne ou en région. Le gras de canard est un excellent gras pour cuisiner et la viande de canard est goûteuse et nutritive.

Une sauce poutine grand luxe au canard

Le goût de cette sauce à base de bouillon de canard amène la poutine à un tout autre niveau. On est à des années lumière de la sauce en conserve. Des ANNÉES LUMIÈRES!! Mais cette poutine ne s’arrête pas là. J’ajoute de la viande effilochée de canard et du fromage raclette fondu. Pour le choix du fromage, nous avons décidé de bonifier encore cette recette de poutine maison avec de la raclette mais sachez que du bon fromage en grains frais serait tout aussi délicieux. Voici donc ma poutine gastronomique au canard qui saura sans doute plaire à ceux que vous aimez en cette période où nous avons tous besoin d’un peu de réconfort.

Couack couack

La petite bette xx

Lire la suite
Poutine sauce maison au canard la petite bette
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

VOIR LA VIDÉO!
CUISSON DU CANARD: Saisir le canard ou les morceaux de canard de chaque côté. Déglacer à la bière, puis ajouter les aromates, les assaisonnements et l'eau. - Instant pot ou Cocotte pression: 40 minutes HP, Natural Release 15 minutes. - Au four ou sur la cuisinière: mijoter environ 1-2 heures, à découvert (voir la vidéo) ou jusqu'à ce que la chair se détache des os.
Retirer le canard ou les morceaux de canard, laisser refroidir un peu et défaire la viande. Passer le bouillon au tamis. Mettre la graisse de canard de côté. On peut faire ce processus à l'avance!
Pour la sauce, faire un roux (voir la vidéo) en combinant graisse de canard et farine, ajouter le bouillon en fouettant régulièrement à feu assez doux jusqu'à ce que la sauce soit à consistance désirée. Ajuster les assaisonnements selon vos goûts.
Pour les frites, choisir votre méthode de cuisson favorite. Dans la vidéo, je vous démontre comment cuire les frites au four avec de la graisse de canard mais, évidemment, des frites traditionnelles, à la belge, seraient encore meilleures ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *