Conserves de tomates maison

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Conserves de tomates maison

  • Médium

Méthode

Partagez

Savoir faire ses propres conserves de tomates maison de nos jours peut sembler futile, vu le choix offert en épicerie. Il reste que choisir ses propres tomates, du potager ou au marché, les mettre en pots pour l’hiver et les ouvrir le temps venu apporte une fierté et un bonheur que la conserve en métal ne pourra jamais vous apporter.

Je vous laisse regarder la vidéo car la technique ne demande pas de quantité précise, il faut simplement ajuster selon la quantité de tomates que vous avez.

Chose à se rappeler, un bain d’eau bouillante est requis pour la mise en conserve: 35 minutes pour des pots de 500ml et 45 minutes pour des pots de 1 litre. Si vous avez un auto-clave ou un presto et être habitué à faire vos propres conservers, suivre ce processus qui sera plus rapide. Si vous voulez un processus 100% sécuritaire, le gouvernement suggère l’ajout d’acide citrique (2.5g / 1/2 c. à thé par pot de 1 litre) ou de jus de citron (30ml par litre), au cas où l’acidité de vos tomates serait insuffisante. Demandez à n’importe quel italien et il vous dira probablement qu’il saute toujours cette étape mais cela demeure la version “officielle”.

Si votre couvercle semble bombé, jetez le contenu. Si vous avez des doutes quelconques, s’assurer de faire bouillir le contenu de vos pots au minimum 5 minutes au moment de l’utiliser, cela détruira tout risque de botulisme.

 

À vos conserves Citoyens!

la petite bette xx

 

aubergines parmigiana
Précédent
Aubergines parmigiana
Tarte Tatin
suivant
L’authentique Tarte Tatin
aubergines parmigiana
Précédent
Aubergines parmigiana
Tarte Tatin
suivant
L’authentique Tarte Tatin

Ajoutez votre commentaire

seize + 7 =

Pin It on Pinterest