suis-nous

Pâtes tomates et mozzarella fraîche

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Si vous pouviez combiner le goût frais et incomparable de la fameuse salade tomate-mozzarella-basilic (aussi connue sous son nom d’origine “insalata caprese”) dans un plat de pâtes, d’une facilité enfantine à exécuter, qu’en diriez-vous? Voici pour vous une de mes recettes estivales favorites, les pennes tomates-mozzarella, déniché dans un de mes vieux livre de recette: ” Cooking for Jack, par Tommy Baratta (1996)”, chef personnel du grand acteur Jack Nicholson, qui a su combiner plats appétissants et santé pour son protégé. Depuis, je fais ce plat à chaque été, à la demande générale de la famille ou de nos amis, parce que la cuisine est, selon moi, le plus beau des cadeaux. Il me permet de profiter de la chaleur estivale, du goût inégalable de tomates ayant mûries au soleil et qui, servi dans un grand plat de service, au centre de la table, avec ou sans viandes et grillades à ses côtés, me fait rêver d’Italie. La meilleure partie est que vous devez faire le gros de la préparation (10 minutes!) plusieurs heures à l’avance.  Il ne vous restera que l’étape finale  (faire cuire les pâtes), vous permettant ainsi de profiter de l’apéro avec les copains. Allez voir la vidéo pour bien comprendre le processus et en même temps, nous voir un peu en dehors de notre élément (et de ma cuisine), en camping avec la famille. C’est pas l’Italie, sauf que… ; )

Sole e amore (soleil et amour)

la petite bette xx

Lire la suite
pâtes tomate mozzarella basilic
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Combiner tous les ingrédients, mise à part les pâtes et le parmesan dans un grand bol et recouvrir d'une pellicule.
Déposer le bol au soleil jusqu'à ce que les saveurs se soient amalgamées (2-4 heures). S'il n'y a pas de soleil, laisser au moins 4 heures.
Faire cuire les pennes à cuisson al dente. Égoutter, mais garder 2 c. à table d'eau de cuisson.
Remettre les pâtes et l'eau de cuisson dans le chaudron, recouvrir du mélange tomates-mozza, touiller le tout un peu à la chaleur pour permettre aux pâtes d'absorber un peu du jus produit, par le mélange mais sans trop cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *