suis-nous

Recette queue de castor maison (levain OU levure!)

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Enfin!!! Peut-être une première en Amérique, une recette de queue de castor au levain (oui, ça fonctionne aussi à la levure commerciale, la recette est séparée selon ce que vous utiliserez). C’est quoi les queues de castor? Outre la partie arrière de l’animal emblématique du Canada? Ce sont en fait des beignets, une pâte qui est frite, servie chaude et bien garnie, qui a été popularisée grâce à une chaîne canadienne fort populaire dans les lieux touristiques de nos plus grandes villes. Mais peut-on faire une queue de castor, ou Beaver Tail ou Queue de beaver à la maison? ABSOLUMENT! J’ai même testé de tout bord et tout côté pour développer ce qui pourrait être la première recette de queue de castor au levain, qui est absolument fabuleuse. Si vous n’avez que de la levure du commerce sous la maison, ne pas vous en faire, ça fera le boulot. Juste suivre la recette ci-dessous selon votre agent levant de choix.  

La petite Beaver

xxx

Lire la suite
Beignet canadien
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Si vous utilisez de la levure sèche commerciale, l'activer dans le lait et l'eau environ 3 minutes avant de poursuivre avec les étapes suivantes.
Ajouter à votre levain ou levure, le reste des ingrédients et bien mélanger (voir la technique au Thermomix à la dernière étape plus bas).
Une fois la pâte en boule, on peut soit pétrir à la main ou au robot pour 10 minutes. Retirer la boule, la déposer dans un bol huilé, la couvrir d'un linge ou d'une pellicule et laisser reposer en pointage (repos) 1 heure si vous utiliser la levure ou 6-10 heures si vous utilisez du levain. On veut faire doubler la boule.
Presser avec la paume ou les doigts pour évacuer l'air. Reformer la boulet en pliant quelques fois puis couvrir pour une autre repos de 1 heure.
Diviser la pâte en 6 parts égales. Laisser reposer 15 minutes.
Fariner la surface de travail. Étendre chaque petite boule au rouleau à pâte jusqu'à environ 2mm d'une épaisseur, en forme de ....queue de castor. Laisser reposer les queues de castor un autre 15 minutes.
Chauffer l'huile et faire frire les queues de castor jusqu'à ce qu'elles soit dorées.
DIRECTIVES POUR LE THERMOMIX: 1. Levain (ou levure) et lait tiède dans le bol du Thermomix 1 minute / Vitesse 1 2. Ajouter le sucre, le sel, l'huile d'olive et les farines, mélanger 30 secondes / Vitesse 3. 3. En mode PÉTRIN 10 minutes 4. Suivre les étapes subséquentes ci-haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *