RECETTESRECETTES
Salade crémeuse de kale à l’avocat

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

4 bouquet Kale déchirés (environ 8-10 tasses de feuilles non pressées, sans la nervure centrale)
2c. à thé de sel
2 tasses tomates cerises coupées en petites sections
½ tasse noix de grenoble (des graines de chanvres seraient un bon substitut)
2 avocat
3 c. à table tahini de sésame
1/2 tasse d'huile d'olive
¼ de tasse de jus de citron
1 de piment chipotle in adobo (acheté en conserve dans le rayon des produits mexicains ou d’amérique latine – photo ici)
Un demi verre d'eau (pour amincir la vinaigrette)

Salade crémeuse de kale à l’avocat

Ingrédients en vedette:
  • Légume
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Crédit: l’idée pour cette salade m’est originalement provenue du site du Chef Russel James d’une recette qui date (2006) mais qui, selon moi, mériterait qu’elle revienne d’actualité.

Allez voir la capsule vidéo, nous avons travaillé fort, vous verrez (video Youtube). Traduction et adaptation libre par la petite bette car je voulais partager avec vous une de mes salades préférée et la rare recette de salade de kale que mon homme redemande (ce n’est pas peu dire)!

Le kale n’a plus à être présenté. Aussi appelé chou frisé, il est le chouchou des nutritionnistes, célébrités et restaurants santé, on le dit hyper nutritif, super-aliment et riche en antioxydants. Personnellement, j’adore le fait qu’il pousse si bien et pour si longtemps, une des rares verdures du potager qui survit allègrement jusqu’en novembre par chez nous. De plus, le kale garde bien sa consistance quand il est cuit, par exemple, dans les soupes, contrairement aux épinards qui disparaissent pratiquement. Il est fameux en chips et je vous montrerai peut-être comment vous y prendre quand j’aurai une overdose au potager cet automne. Sinon, il peut-être cuisiné comme substitut aux épinards dans multiples recettes : braisé à l’huile-ail-flocons de piments, en omelette, en chausson et tellement d’autres façons.

En attendant, si le kale en salade vous laissait indifférent (ou vous restait pris dans les dents), essayez cette recette, vous en oublierez toutes vos mauvaises expériences passées.

Et pour mes fans avec des défis alimentaires, j’ai le plaisir de vous annoncer que cette recette est végane –  sans gluten – sans lactose – crue ET nourrissante. Allouette! Voilà, je fais des efforts pour vous…surtout quand il n’y a aucun compromis pour les papilles!

 

La petite bette

xx

Étapes

1
Fait !

Dans un bol, mélanger le kale et le sel et masser comme démontré dans la vidéo (avec ou sans partenaire…) ; )

2
Fait !

Une fois le kale bien tombé, ajouter les tomates et les noix de grenobles et combiner le tout.

3
Fait !

Dans un robot, combiner les avocats, le piment chipotle, le jus de citron et un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une sauce vinaigrette bien crémeuse. Goûter et ajouter piment chipotle ou sauce adobo ou jus de citron au goût (selon votre amour pour l’épicé). Attention de ne pas ajouter de sel encore à ce stade vu que le kale a déjà été salé.

4
Fait !

Ajouter la vinaigrette au kale, goûter et ajuster l’assaisonnement (sel et poivre).

Précédent
Tartinade rillette au maquereau fumé
suivant
Jus vert frais avec extracteur à jus Omega
Précédent
Tartinade rillette au maquereau fumé
suivant
Jus vert frais avec extracteur à jus Omega

Ajoutez votre commentaire

deux + dix-neuf =

Pin It on Pinterest