suis-nous

Salade de chou kale et algues wakame

salade algues et chou frisé kale
0.00

À propos de cette recette

L’inspiration et la recette pour cette salade de chou kale et algues wakame m’a été offerte gracieusement par les stations take-out santé Buddha Station, une adresse que vous gagneriez à connaître si vous manquez de temps pour vos lunchs!

C’est en fait ma cousine de Québec qui m’a envoyé sa salade en photo par texto avec le petit mot suivant: – cette salade est TROP bonne, tu devrais demander la recette et la mettre sur la petite bette! Chose demandée, chose faite.

J’adore l’idée de combiner le chou frisé ou kale et les algues wakame. Je n’y avais jamais pensé, et pourtant j’adore les deux et ai publié plusieurs recettes avec ces deux ingrédients, telle que ma salade de kale et avocat crémeuse et ma salade de wakame.

La vinaigrette, je dois dire, est mon coup de coeur ultime! Je l’ai un peu composé à partir des suggestions de Buddha Station car ils utilisent une combinaison de leurs choix de vinaigrettes qui n’est pas accessible au commun des mortels.

 

C’est vert, vert, vert et c’est super!

la petite bette xx

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Pour la salade:

2 tasses de Kale

2c. à soupe de noix grillées de votre choix

1 pomme

1c. à soupe de graines de sésame

Pour la vinaigrette:

1 orange - 15 ml de jus et 1c. à thé de zeste

1 gousse d'ail

10ml (2c. à thé) de sauce ponzu

10 ml (2c. à thé) de sirop d'érable

15 ml (1c. à soupe) de vinaigre de riz

3ml (1/2 c. à thé) d'huile de sésame

1c. à thé de pâte miso

80ml (1/3 de tasse) d'huile

Pour les algues wakame:

une petite poignée d'algues wakame sèches

1c. à thé de vinaigre de riz

1c. à thé de sucre

1c. à thé d'huile de sésame

Étapes de préparation

Préparer la vinaigrette en suivant les étapes dans la vidéo. Combiner l'ail, 15 ml de jus de votre orange et environ 1 c. à thé de son zeste, la sauce ponzu, le sirop d'érable, le vinaigre de riz, la pâte miso, l'huile de sésame. Bien combiner et ensuite verser l'huile en un filet tout en fouettant.
Faire tremper vos algues wakame dans l'eau chaude pendant quelques minutes. Les égoutter, puis les assaisonner avec le vinaigre de riz, l'huile de sésame et le sucre.
Enlever les tiges centrales de votre kale et masser les feuilles pour les attendrir. Hacher et déposer dans un bol. Ajouter le wakame dans son assaisonnement, la pomme en bâtonnets, les noix hachées et grillées et les graines de sésame. Ajuster l'assaisonnement selon vos goûts et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!