RECETTESRECETTES
Le vrai sandwich Philly Cheese-steak

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

une belle pièce assez épaisse (selon le nombre de convives) de contre-filet ou faux-filet de boeuf
2-3 oignons
d'huile d'olive
pains type sous-marin
quelques pincées d'origan seché
au goût de sel et poivre
2-3 par sandwich tranches de fromage provolone

Le vrai sandwich Philly Cheese-steak

Ingrédients en vedette:
  • Fast food
  • 20 minutes
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Connaissez-vous le Philly cheesesteak? Le philly cheese-steak est un sandwich chaud servi dans un pain sous-marin (baguette tendre de pain de mie) composé de tranches minces de bifteck et de fromage fondu. Parfois appelé sous-marin garni au Québec, fast food régional, délicieux et populaire, le Philly cheese-steak a ses racines dans la ville américaine de Philadelphie (d’où le soubriquet Philly), en Pennsylvanie.

Outre sa description wikipédienne, le philly cheesesteak est aussi un des sandwich favori de Chéribette (la grande bette derrière la petite bette!). Goûteux, savoureux, c’est un sandwich très rapide et facile à réaliser. Je vous suggère tout de même d’aller voir la vidéo car certaines astuces importantes peuvent faire toute la différence pour réussir le meilleur Philly cheese-steak jamais fait à la maison!

 

Vous verrez, c’est au moins aussi bon que ça en a l’air 😉

La petite bette 

Étapes

1
Fait !

Mettre votre pièce de contre-filet ou faux-filet (ou autre belle pièce de boeuf assez marbrée) au congélateur pour 15-30 minutes, puis couper en fines tranches.

2
Fait !

Beurre l'intérieur de vos pains sous-marin et faire griller doucement sur une plancha ou dans une poêle. Mettre de côté.

3
Fait !

Préparer les oignons en rondelles ou en dés. Dans un poêlon, verser de l'huile d'olive et faire cuire les oignons à feu moyen, en mélangeant de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et caramélisés. Mettre de côté.

4
Fait !

Monter la chaleur à feu assez haut, ajouter un peu d'huile, puis faire sauter les tranches de steak rapidement, en petites portions, en assaisonnant au fur et à mesure et en laissant reposer dans une assiette d'une portion à l'autre.

5
Fait !

Une fois toute votre viande sautée, remettre les oignons dans le poêlon (ou encore mieux, sur la plancha), couvrir des tranches de fromage et le laisser fondre. Retirer la poêle du feu.

6
Fait !

Déposer les pains sous-marins ouvert directement sur la garniture de viande, fromage & oignons et à l'aide d'une spatule, retourner le sous-marin, déposer dans une assiette et servir tout de suite. Vous demandez pourquoi vous n'avez pas fait ce sandwich avant.

croustilles au gras de canard
Précédent
Chips maison au gras de canard (ou pas)
Recette familiale plat réconfort
suivant
Spaghetti brun
croustilles au gras de canard
Précédent
Chips maison au gras de canard (ou pas)
Recette familiale plat réconfort
suivant
Spaghetti brun

Pin It on Pinterest