Connaissez-vous le Philly cheesesteak?
Le vrai sandwich Philly Cheese steak, c’est trop bon
Le philly cheese-steak est un sandwich chaud servi dans un pain sous-marin (baguette tendre de pain de mie) composé de tranches minces de bifteck et de fromage fondu. Parfois appelé sous-marin garni au Québec.
Le philly cheese steak est un fast food régional, délicieux et populaire, qu’on trouve dans les diners américains un peu partout et dans plusieurs chaînes italiennes (!) au Québec.
Le Philly cheese-steak a ses racines dans la ville américaine de Philadelphie (d’où le soubriquet Philly), en Pennsylvanie.
Comment faire un philly cheese steak ou sous-marin au boeuf?
Outre sa description wikipédienne, le philly cheesesteak est aussi un des sandwich favori de Chéribette (la grande bette derrière la petite bette!).

Goûteux, savoureux, c’est un sandwich très rapide et facile à réaliser. Je vous suggère tout de même d’aller voir la vidéo car certaines astuces importantes peuvent faire toute la différence pour réussir le meilleur Philly cheese-steak jamais fait à la maison!
Astuces pour le meilleur sous-marin philly cheese steak maison
- Oui, tu peux faire ton philly cheese steak avec de la viande à fondue qui reste dans ton frigo mais…. cette viande est un peu sèche et ne fait pas le meilleur philly cheese. On suggère une pièce de contre filet au faux filet (rib eye), coupée finement. Plus marbrée, plus savoureuse, plus juteuse.
- Faire griller l’intérieur du pain sous-marin avant de faire sauter oignons et viandes, ça fait toute la différence.
- La baguette française n’est pas le pain idéal pour faire un philly cheese steak bien que ce soit une option acceptable. On cherche un pain plus mou ou une baguette vraiment, vraiment fraîche à la croûte un peu plus tendre que normale.
- Les oignons ne sont pas facultatifs, toute la saveur du sandwich philly réside dans les oignons grillésé
- Tu peux ajouter des garnitures qui te plaisent: poivrons rôtis, piments forts marinés, sauce épicée, herbes fraîches. chimichurri ou sauce salsa verde, ail confit, champignons sautés, etc, etc
- Le fromage classique est le provolone mais tu as le droit d’improviser!
Fan de sandwich? 5 recettes de sandwichs favoris chez La petite bette
- Le Muffuletta: ce sandwich géant de la Nouvelle-Orléans plaît à tout ceux qui aiment les viandes froides et les olives!
- En saison du homard: mon lobster roll à la mayo ou ma guedille au homard au beurre fondu, c’est le paradis en bouche.
- Le favori de Momo? Mon sandwich au poulet frit croustillant, trop bon!!
- Quand le moral est bas, moi je rêve de Hot chicken maison
- Et le sandwich qui coûte cher mais qui s’appelle sandwich du pauvre? Le Po Boy aux huitres, j’en rêve!
Vous verrez, c’est au moins aussi bon que ça en a l’air 😉
La petite bette
4 réponses
Délicieux, j’adore ce type de sandwich! Moi je trempe mon sandwich dans une sauce style “au jus” fait maison, c’est le petit “oumf” que j’ajoute.
Mmmm! C’est la meilleure façon de manger ce genre de sandwich!
Pas fait encore mais cette semaine il manque le boeuf j’ai que du steak a fondue, donc votre recette Les seuls épices son origan, set ,poivre, esque C’EST le provolone qui donne le goût petit DE sel aux STEak pilly
J’ai hâte d’essayer avec une pièce DE FAUX filet esque un minimum DE gras est recomandé “on sait que le gras donne du goût MAIS trop c’est trop?
MERCI
Les oignons donnent beaucoup de saveurs, au delà des épices 😉 Le fromage aussi!