suis-nous
une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Il y a de ces plats qui ont une arôme de voyage et de vacances. Dans cette catégorie, pour moi, il y a la ceviche, les tacos, les poissons entiers sur le grill et les lobster rolls, qu’on appelle, ici, guédilles au homard. À savoir pourquoi ça s’appelle un guédille, je prends vos commentaires chers lecteurs car je n’en ai aucune idée. De la guedille au nez à la guédille au homard, il y a tout un monde, disons-le et un est nettement moins appétissant que l’autre. Quand j’était petite, on les appelait “Lobster rolls”, point à la ligne mais dans ces temps-là, on était aussi moins pointilleux sur les anglicismes.

Cela reste que peu importe si vous le connaissez sous son nom anglais ou québécois, il constitue un des mes sandwichs favoris de tous les temps. Peut-être parce que j’adore le homard mais aussi parce que se le faire servir ainsi, tout prêt à être dévoré, sans aucun effort, sur un petit pain grillé au beurre est pour moi le nec plus ultra. C’est une recette qu’on fait à la maison une ou deux fois par année, sans plus. La raison en est simple même si elle demande une certaine dose d’humilité: je prends grand plaisir à extraire la chair de mes propres homards mais le faire pour toute la famille…un peu moins! Égoïste, soit, mais honnête.

Vous pourriez reproduire cette recette avec du crabe ou des crevettes mais la meilleure version reste, selon mon humble avis, avec le homard. Au fil des années, j’ai essayé toutes sortes d’assaisonnements et de garnitures mais quand l’ingrédient principal est aussi précieux et sublime, j’ai fini par comprendre qu’il faut le laisser parler dans toute sa splendeur.

Sortez vos pinces camarades, et bon appétît! La capsule de cette semaine est par ici.

Ingrédients

  • Un homard d’environ 1 livre par personne, dont vous aurez extraite la chair
  • Mayonnaise maison au goût (recette super facile ici)
  • Ciboulette finement ciselée
  • Piment d’Espelette
  • Pain à hot-dog
  • Beurre

Directives

  1. Combiner la chair de homard, la mayonnaise, le piment d’Espelette et la ciboulette, selon votre goût dans un bol.
  2. Beurre les deux surfaces de vos pains hot-dog.
  3. Faire griller les pains, garnir de la garniture au homard et servir avec frites ou chips ou salade verte.

Pincez-moi quelqu’un!

la petite bette xx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.