suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Toute ma vie, je rêvais d’essayer de faire des chips maison ou croustilles maison au gras de canard et on le fait enfin ensemble, aujourd’hui. Si vous êtes curieux de mes astuces mais aussi de mes minutes d’humilité, il vous faudra aller voir la vidéo, sans tarder. Rien de compliqué, je vous rassure.

Graisse de canard ou substituts

Pour la question de la graisse de canard, je réalise que peu de gens ont autant de gras qui traîne au congélateur que j’en ai ici. N’allez surtout pas acheter 15$ de graisse de canard pour essayer cette recette! Elle sera (presque) aussi bonne avec de la bonne vieille huile d’arachide. Sinon, faites comme les Belges et utilisez du suif du boeuf, mais, ça aussi, ça ne court pas les rues! Si vous êtes curieux que nous tentions de faire des chips au Air Fryer ou en mode convection au four, dites-le moi haut et fort en commentaire sur YouTube, et nous nous lancerons dans l’aventure. Astuces: évidemment, comme vous les faites maison, je vous invite à les assaisonner selon vos goûts! Une bonne pincée de sel à la truffe demeure mon assaisonnement favori mais romarin, ail ou épices BBQ seraient sans doute délicieux aussi.  

#TeamChips ou #TeamCrèmeGlacée ?

La petite bette xx

 
Lire la suite
croustilles au gras de canard
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Couper vos pommes de terre à la mandoline, en tranches minces mais pas si minces qu'elles deviennent transparentes! Les transférer au fur et à mesure dans un bol d'eau très froide et les laisser tremper 30 minutes à 1 heure. Avant de poursuivre avec le reste des étapes, les transférer sur un linge absorbant et bien les éponger une à une.
Faire chauffer votre graisse de canard, à 375F (190C) avec l'aide d'un thermomètre à cuisson dans une cocotte sécuritaire à haut bords ou encore dans votre friteuse.
Déposer les tranches des pommes de terre, une petite quantité à la fois, dans l'huile ou la graisse de canard. Sortir à l'aide d'une écumoire et déposer sur un papier absorbant. Assaisonner de fleur de sel ou de sel à la truffe. Cruncher avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *