suis-nous

Soupe de mariage à l’italienne

Particularités: , ,

Nombre de portions : 4-6

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Il vous faudra aller voir la vidéo pour comprendre l’origine du nom de la soupe de mariage à l’italienne. Je peux quand même vous donner un indice, celle-ci n’a rien à voir avec des noces! À l’automne et en hiver, j’affectionne particulièrement les soupes repas, ces soupes nourrissantes, réconfortantes, complètes dont fait partie la soupe de mariage à l’italienne. La première étape sera de faire vos boulettes à l’italienne, ces fameuses polpette, si populaires avec les enfants. Ma recette est ici. Ensuite, la qualité du bouillon est essentielle, selon moi à une soupe de mariage à l’italienne digne de ce nom. J’utilise un bon bouillon de volaille maison dans lequel j’ajoute quelques croûtes de fromage parmesan conservées pour l’occasion. Il existe évidement des raccourcis: un bouillon de volaille régulier et du parmesan au moment de servir. Peut-être pourrez-vous commencer par cette option en attendant d’avoir vos croûtes de parmesan? L’autre option est de devenir ami avec votre fromager…  

Bonnes noces!

la petite bette xx

Lire la suite
Italian wedding soup
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Préparer un bouillon de volaille selon ma recette, lien dans l'article, ou acheter un bouillon de volaille de bonne qualité, du commerce. Le bonifier avec des croûtes de parmesan si vous en avez sous la main, qu'on ajoute au bouillon et qu'on laisse infuser en mijotant doucement pour une bonne vingtaine de minutes.
Préparer (selon ma recette - lien dans l'article) ou acheter des boulettes italiennes miniatures (polpette).
Amener le bouillon à ébullition, puis ajouter les pâtes. Après environ 4-5 minutes, ajouter les boulettes (si elles sont congelées, les ajouter en même temps que les pâtes). Laisser mijoter une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient "al dente" et afin que les saveurs se marient.
Battre les oeufs. Faire un tourbillon avec le bouillon et verser doucement les oeufs, en un filet, en continuant à tourner avec une fourchette. On cherche à obtenir des filaments d'oeufs.
Hors feu, ajouter les verdures. Traditionnellement, la chicorée ou laitue scarole est utilisée, mais moi, j'y ajoute fréquemment épinards, bette et kale. Finir avec le persil. Goûter puis ajuster l'assaisonnement. Ajouter du parmesan si votre bouillon n'est pas déjà assez parfumé par les croûtes. Saler et poivrer au goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *