suis-nous

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

à propos de cette recette

La meilleure lasagne maison c’est peut-être celle de la petite bette. Ou… peut-être pas, pour vous? Parce que, pour la majorité d’entre nous, la lasagne est l’ultime synonyme de “comfort food”, de cuisine de maman, de grande tablée en famille. La lasagne de vos rêves  est peut-être style bolognaise, en sauce à la viande? Mais je vous garanti que ce n’est pas la mienne. Si vous êtes curieux pourquoi, il vous faudra aller voir la vidéo et la minute d’humilité… Ma lasagne est à la sauce tomate (ma recette de sauce tomate maison de base est ici) et à la saucisse italienne (facultative mais tellement parfaite), à la ricotta et au parmesan. On couvre de fromage mozzarella râpé pour bien gratiner le tout et voilà, le tour est joué. Ça mérite peut-être de l’essayer à votre tour? Parce que si il y a quelqu’un qui est difficile sur la lasagne, c’est bien votre petite bette!  

PS. Surtout ne pas servir avec du jus de raison Weeeellllssshhh (la raison … dans la vidéo) 

La petite bette xx

Lire la suite
Meilleure lasagne maison
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Primo: aller voir la vidéo que nous avons pris la peine de filmer, afin de bien saisir les étapes.
Faire chauffer la sauce tomate dans un poêlon (la lasagne prendra moins de temps à cuire - si vous faites le montage à l'avance, alors sauter cette étape). Sortir les saucisses de leurs boyaux, les faire sauter au poêlon en les défaisant en morceaux. Égoutter et mettre de côté.
Commencer les étapes de la lasagne: 1- Sauce tomate et morceaux de saucisse 2- Une couche de pâtes à lasagne 3- Une couche de fromage ricotta (plus simple à étendre avec les mains) puis saupoudrer de parmesan râpé 4- Pâtes à lasagne ... et ainsi de suite en finissant avec une couche de sauce tomate, saucisses, puis couvrir de parmesan et mozzarella.
Enfourner à 390F (200C) pour 30-45 minutes jusqu'à ce que la lasagne soit bien bouillonnante et gratinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *