suis-nous

Pommes au caramel maison

Particularités: , ,

Temps de préparation : 5 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

J’ai cherché longtemps pour trouver une recette et technique de pommes au caramel, sans sirop de maïs ou lait concentré. Je voulais un VRAI caramel, sans rien de superflu. Je l’ai trouvé. Si vous adorez les pommes d’amour ou les pommes au caramel en garnitures ou que vous en rêviez , comme moi, quand vous étiez petits, c’est vraiment un beau projet à faire en famille, qui se dévore dans le temps de le dire. Et puis, c’est un fruit, alors… c’est santé, non? Si le caramel vous fait peur, cette technique est relativement facile (croyez-moi, nous avions peur du caramel nous aussi pour en avoir manqué plus souvent qu’à notre tour!). Je recommande par contre très fortement un thermomètre à bonbon (ce n’est pas cher et c’est très utile dans une cuisine, que l’on fasse bonbons, caramels ou de la friture). Suivez les directives et tout ira bien, vous verrez!  

Croque dans la pomme mon enfant ;)

La petite bette xx

Lire la suite
Pommes d'amour au caramel
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Nettoyer vos pommes, insérer un bâtonnet en bois dans chacune (voir la vidéo) et les mettre au réfrigérateur pour au moins une heure (ou au congélateur pour une dizaine de minutes).
Préparer le caramel: faire fondre le sucre, le sel et l'eau dans une casserole d'environ 2.5 litres, en mélangeant doucement à la fourchette au tout début pour faire dissoudre le sucre et le sel. Une fois le sucre dissout, laisser mijoter SANS TOUCHER à feu moyen-doux pour 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le sirop ait la couleur d'un miel blond doré. Ajouter la crème (attention, ça bouillonnera - voir la vidéo - et mélanger constamment mais doucement avec une spatule qui résiste à la chaleur ou une cuillère en bois), jusqu'à ce que la température du caramel remonte à 250F (121C), ce qui devrait prendre environ 7-8 minutes. Dès la température atteinte, retirer du feu, transvaser dans un bol résistant à la chaleur et laisser refroidir quelques minutes, jusqu'à ce que le caramel soit à 212F (100C). À ce stade, vous pouvez tremper vos pommes, successivement, dans le caramel et les déposer, au fur et à mesure sur une plaque recouverte d'un papier parchemin ou papier cuisson. Garnir à votre guise si vous en avez envie: noix, sprinkles, bonbons, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *