suis-nous

Feuilleté chausson aux pommes pour les nuls (et les paresseux)

Temps de préparation : 5 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

La petite bette cuisine sa recette presque trop facile de feuilleté et chausson aux pommes pour les nuls (ou les paresseux), car, par les temps qui courent, nous avons tous besoin de réconfort sans se casser la tête.

Saison des pommes, une recette super facile

La saison des pommes bat son plein et nous grattions la tête pour trouver une recette avec des pommes. C’est alors que j’ai pensé que vous aimeriez peut-être avoir notre secret pour le dessert le plus facile aux pommes avec le maximum d’effet! Honnêtement, vous verrez que vous n’avez plus à acheter de la pâte Pillsbury pour faire vos chaussons, ceux-ci sont nettement meilleurs et plus gourmands.

Un petit chausson avec ça?

Est-ce que je coupe les coins ronds? À peine. En vous suggérant une pâte feuilletée du commerce, soit de votre boulanger ou de la section congélateur de votre épicerie, il vous faudra environ 5 minutes pour faire cette recette et environ une toute petite cuillère à soupe de sucre par feuilleté (et moins pour les chaussons). Vous n’êtes pas fans des pommes? Vous pouvez faire un feuilleté au fruit de votre choix ou avec ce que vous avez au congélateur de vos récoltes estivales. Si vos fruits donnent beaucoup d’eau, il faut simplement les touiller avec une cuillère à thé de tapioca ou de fécule et c’est réglé! Psst: pour une version Halloween aussi facile, allez voir notre vidéo et recette de tartelettes style pop tarts mommy, les enfants vont adorer et les grands aussi!  

Il n’y a pas de honte à être nul ou paresseux ;)

la petite bette xx

Pendant la recette La petite bette a utilisé: Canada France Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que nous recommandons. Faire un achat via ces liens permet d’encourager La petite bette et ne change en aucun cas le prix pour vous, cela peut même parfois vous permettre de profiter de rabais. La petite bette ne recommande que des produits que nous achèterions pour nous mêmes (et dans plusieurs cas, que nous avons déjà acheté pour nous même!). Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.
Lire la suite
feuilleté au pomme
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Idéalement, laisser dégeler la pâte feuilleté 6-12 heures dans son emballage, au réfrigérateur
Éplucher et couper vos pommes tel que démontré dans la vidéo. Arroser d'un filet de jus de citron si vos pommes ont tendance à brunir.
Couper chaque carré de pâte feuilleté en deux rectangles (voir la vidéo!), badigeonner les côtés sur environ 1 cm d'oeuf battu puis replier les côtés pour former une bordure. À l'aide d'une fourchette, faire des petits trous à l'intérieur du rectangle. Y déposer vos lanières de pomme selon votre envie artistique du moment, parsemer de sucre, cannelle, muscade et quelques noix de beurre. Enfourner à 400F (205C) pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que vous n'en reveniez pas comme vos feuilletés sont magnifiques et appétissants.
Pour les chaussons, procéder de la même manière mais couper le carré de pâte feuilleté en 4 carrés égaux. Déposer environ 2 c. à soupe de mélange aux pommes (en petits cubes plutôt qu'en tranches), refermer vos carrés en badigeonnant le tour d'oeuf battu et sceller avec les dents d'une fourchette. La vidéo démontre très bien toutes ces étapes. Garnir de sucre et enfourner pour 30-40 minutes à 400F (205C).
Bon appétit! C'est bon frais et tiède hummmmmm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *