suis-nous

Beignets aux pommes, sauce au caramel beurre salé

Nombre de portions : Environ 20 beignets

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Y’a de ces coups de génie dont je suis fière. Comme cette recette de beignets aux pommes ou beignes aux pommes sauce caramel au beurre salé. Cette recette est juste démente. Sans humilité, sans compter les calories, je vous exhorte de l’essayer!

Beignets aux pommes + caramel = MIAM

Afin d’obtenir  des beignets étonnamment légers et libres de goût de friture, il est primordial d’avoir une huile bien chaude, entre 350-375F (175-180C) et, donc, un thermomètre à friture. Par ailleurs, le processus pour les beignets est très, très simple. Pour la sauce ou glaçage au caramel beurre salé, cela demande un peu plus de doigté. Il serait totalement acceptable d’acheter votre sauce ou tartinade au caramel mais celle présenté ici est sublime, sans sirop de maïs ou ingrédients douteux. Faite attention, tel que mentionné dans la vidéo, il faut chauffer le sucre et l’eau à feu assez doux et laisser faire, jusqu’à l’obtention d’une couleur caramel. Soyez toujours vigilants en cuisinant les sirops et caramels, on peut facilement perdre le contrôle et une brûlure au sucre ne pardonne pas!

Des recettes pour cuisiner les pommes

En pleine saison des pommes, il faut en profiter et cuisiner de belles recettes aux pommes! Grosse cueillette et vous avez besoin d’inspiration? N’oubliez pas ma recette de Tarte Tatin et mes pancakes aux pommes et au fromage ricotta.  

Tentez de n’en manger qu’un, voilà le défi!

La petite bette xx

   
Lire la suite
sauce trempette caramel beurre salé
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Éplucher les pommes, retirer le coeur et couper en petits dés. Garnir de jus de citron.
Dans un petit bol, combiner les oeufs, le lait et le beurre fondu.
Dans un plus grand bol, combiner la farine, la poudre à pâte (levure chimique), le sel et les épices (si désirées). Combiner les ingrédient humides aux ingrédients secs sans trop mélanger, ensuite ajouter les cubes de pommes et bien intégrer.
Pour la trempette sauce au caramel: à feu moyen - doux, combiner le sucre et l'eau et laisser fondre et bouillir doucement, sans trop y toucher, jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel doré. Hors feu, ajouter le beurre en combinant vigoureusement et la crème (attention, y aller graduellement pour éviter les débordements). Si le caramel est un peu liquide, remettre à feu moyen-doux pour quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce assez liquide (elle épaissira un peu en refroidissant).
Chauffer l'huile à 375F (180C), puis laisser tomber une cuillère de pâte à beignets à la fois et frire 3-4 beignets simultanément pour environ 1-2 minutes de chaque côté ou jusqu'à l'obtention d'une croûte dorée. Laisser égoutter et poursuivre avec le reste des beignets.
Garnir les beignets refroidis de sucre en poudre ou de glaçace au caramel ou de sucre à churros (sucre, cannelle) et tenter, juster tenter, de vous limiter à un seul. Bon appétit!

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *