1 0
Oignons marinés maison

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

1 oignon rouge tranché finement
1/2 tasse (125ml) de vinaigre blanc
1/2 tasse (125ml) d'eau
3c. à table (45g) de sucre
1 c. à thé (5ml) de sel

Oignons marinés maison

Ingrédients en vedette:
  • Vegan
  • 10 min.
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Depuis la première fois où j’ai croqué dans des petits oignons marinés maison sur une tartine au restaurant, je n’ai jamais cessé d’en préparer. Ils sont hyper utiles à avoir tout prêts sous la main, la recette ne prend que quelques minutes et ils ajouteront la petite touche « je-ne-sais-quoi » que vous cherchiez possiblement pour certaines de vos recettes.

En ce moment, alors que nous approchons la toute fin des récoltes, les oignons sont presque donnés au marché. Voilà le temps parfait pour vous en faire un ou deux pots, que vous aurez sans doute à renouveler pour la période des fêtes.

J’adore ajouter quelques oignons marinés maison en garniture à mes sandwichs, mes rillettes et pâtés, tacos de poisson, salades et petites bouchées. C’est la petite touche vinaigrée, salée, sucrée qui fera toute la différence, vous verrez!

 

Aux petits oignons!

la petite bette xx

 

 

 

Étapes

1
Fait !

Amener l'eau, le vinaigre, le sucre et le sel à ébullition puis arrêter le feu immédiatement afin que sucre et sel soit bien dissout.

2
Fait !

Dans un pot en verre (type Masson) insérer toutes vos tranches d'oignons en pressant un peu pour en rentrer le plus possible. Verser le liquide vinaigré sur les oignons pour les couvrir. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

3
Fait !

Conservation

Les oignons marinés maison ainsi préparés seront meilleur après quelques jours et se conserveront un bon mois (et même plus, au risque de perdre un peu de croquant).

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Galettes à la mélasse d’antan
suivant
Les meilleurs accras de morue
Précédent
Galettes à la mélasse d’antan
suivant
Les meilleurs accras de morue

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This