RECETTESRECETTES
Peperoncino – piments forts marinés dans l’huile

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

au goût de piments de cayenne frais ou chili ou mix des deux
selon la quantité de piments de gros sel
2 portions de vinaigre blanc
1 portion d'eau
assez pour couvrir d'huile végétale ou canola

Peperoncino – piments forts marinés dans l’huile

Ingrédients en vedette:
  • Épicé
  • Vegan
Cuisine:
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Savoir faire ses propres peperoncino, petits piments forts marinés dans l’huile, est un pur bonheur. Un bonheur qui peut créer une dépendance! Ces petites rondelles de piments sont épicées, certes, mais de façon surprenante, on veut tout de suite y retourner.

Je dois remercier Mme Elena Faita, la grande dame derrière la Quincaillerie Dante, l’école de cuisine Mezza Luna et une des personnalités italo canadienne les plus connu à Montréal. C’est dans un cours de cuisine sur la pizza à la Mezza Luna que j’ai pu goûter à ces piments et que je suis tombée en amour. Elle m’a expliqué la recette et voilà, je la partage à mon tour pour la grande communauté de petites bettes, partout dans le monde. Je vous recommande chaudement les classes de cuisine de la Mezza Luna, c’est un espace inspirant et très informatif.

Regarder la vidéo si cela peut vous aider à saisir les étapes! Si vous n’aimez pas trop les plats épicés, je vous suggère ma technique de conservation des poivrons et piments, qui saura s’adapter à votre niveau de tolérance!

 

La petite bette qui voudrait bien être italienne

xx

Étapes

1
Fait !

Enfiler des gants et couper les piments en rondelles d'environ 2-3mm, au ciseau ou au couteau sur une planche. Déposer toutes les rondelles de piment sur une feuille de papier parchemin préalablement troué ici et là au couteau ou un linge, sur une plaque. Saupoudrer généreusement de gros sel et laisser dégorger pour 12-24 heures, couvert d'un linge propre.

2
Fait !

Blanchir les piments dans une casserole remplie de 1/3 eau bouillante et 2/3 vinaigre blanc pour une minute et avec un écumoire ou une passoire, transférer sur un linge propre au fur et à mesure. Laisser sécher pour plusieurs heures (environ 3-4 heures) sur le linge, puis transférer dans des petits pots stérilisés au lave-vaisselle ou dans l'eau bouillante. Couvrir d'huile.

3
Fait !

Transférer les pots au réfrigérateur, les piments (et l'huile) seront prêts à être dégustés après quelques semaines et se conserveront ainsi pour plusieurs mois au réfrigérateur.

fajitas
Précédent
Fajitas – Série Cuisine 80’s
tuna melt
suivant
Croque au thon – Tuna Melt – Recette 80’s
fajitas
Précédent
Fajitas – Série Cuisine 80’s
tuna melt
suivant
Croque au thon – Tuna Melt – Recette 80’s

Ajoutez votre commentaire

2 + huit =

Pin It on Pinterest