La salade “1905” du restaurant Columbia

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Pour la vinaigrette
2-4 gousses d'ail hachées finement
60ml (1/4 de tasse) de vinaigre de vin blanc
30ml (2c. à soupe) de sauce Worcestershire
30ml (2c. à soupe) de jus de citron
2c. à thé d'origan seché
125ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
Pour la salade
4 tasses (une pomme moyenne de laitue) de laitue iceberg ou romaine
1 tomate
100g (1/2 tasse) de jambon
100g (1/2 tasse) de fromage gruyère Emmi ou Gouda Kaltbach Emmi
100g (1/2 tasse) ou au goût d'olives farcies au piment (pimiento)
50g (1/4 de tasse) de fromage pecorino romano AOP
au goût de poivre noir

La salade “1905” du restaurant Columbia

  • 15 minutes
  • Facile

Ingrédients

  • Pour la vinaigrette

  • Pour la salade

Méthode

Partagez

La petite bette vous présente aujourd’hui la fameuse salade “1905” du restaurant Columbia de l’état de la Floride, parce que vous aussi vous méritez de goûter à cette salade fabuleuse!!

La recette de la salade 1905 fût donnée à ma maman au restaurant, et celle-ci la prépare depuis de façon régulière. Elle nous a refilé la recette, la minute où on y a goûté. Cette salade est une de nos salades repas favorites. Les enfants en raffolent, elle ne demande pas trop de travail et elle est nourrissante et satisfaisante à souhait!

Je crois qu’on peut dire que la salade 1905 entre dans la catégorie “salade du chef”, vous savez ce genre de salade avec des garnitures diverses et classiques mais un peu rétro? Pourtant, on ne s’en tanne pas du tout ici. Évidemment, vous pouvez bien ajouter les garnitures dont vous aurez envie mais il ne faut surtout pas omettre la sauce Worcestershire, ce serait alors une insulte à la tradition!

La petite bette cuisine beaucoup de recettes de salades par les temps qui courent car nous avons pris une décision familiale. Nous mangerons un souper de salade, au moins une fois par semaine. Pas une petite salade verte en accompagnement mais bien une salade comme repas principal. Je cherche donc à cuisiner plus de salades complètes, où rien ne manque.

D’autres salades favorites de La petite bette pour un janvier un peu plus coloré:

Sur ce, j’espère qu’on ne vous déplaît pas trop avec nos salades en plein hiver. Effectivement, nous savons très bien que les salades sont toujours meilleures en été mais, ici, nous avons un peu atteint notre maximum de potées et de potages, alors voici quelques belles idées pour manger plus de légumes, même en dehors de la saison officielle 😉

 

La petite bette xx

 

Dans cette recette La petite bette a utilisé:
Canada:
 

France:
 

Étapes

1
Fait !

Préparer la vinaigrette en combinant tous les ingrédients et en fouettant, soit au pied mélangeur ou au fouet manuel (en intégrant alors l'huile d'olive graduellement en continuant de fouetter).

2
Fait !

Couper la tomate en dés, hacher la salade au couteau en lanières fines, couper le jambon et le fromage gruyère en juliennes. Couper les olives en rondelles. Combiner la laitue, le jambon, le fromage gruyère et les olives. Ajouter la vinaigrette, puis garnir de pecorino romano et de poivre au goût.

Gâteau mascarpone et citron
Précédent
Cake moelleux au mascarpone et au citron
Chili Instant Pot
suivant
Chili végétarien Instant Pot
Gâteau mascarpone et citron
Précédent
Cake moelleux au mascarpone et au citron
Chili Instant Pot
suivant
Chili végétarien Instant Pot

Pin It on Pinterest