suis-nous
Chili Instant Pot
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Temps de préparation : 15 minutes

4.87

à propos de cette recette

Si vous n’avez pas de Instant pot, vous pouvez totalement faire cette recette dans une cocotte régulière ou votre cocotte vapeur préférée! Je dois admettre que cette recette de chili végétarien à l’Instant pot, développée par chéri m’a vraiment surprise. J’étais plutôt du type chili con carne, j’aime bien mes chilis bourrés de viande, idéalement un mix de viande hachée et de cubes. Alors quand chéri a décidé de faire une version de chili végé, je n’étais pas super chaude à l’idée!

Les sceptiques (moi) furent confondus! Ce chili est franchement délicieux mais laisse en plus un petit goût frais en bouche, sans aucune lourdeur associée à un gros bol de chili con carne, bien riche et …trop gras.

J’aime bien ajouter de la sauce épicée, du fromage râpé, quelques oignons verts et un peu de crème sûre au moment de servir, quel bonheur. En bonus, tous les chilis semblent meilleurs les prochains jours, alors n’hésitez pas à le cuisiner à l’avance.

C’est d’ailleurs une recette géniale de chili pour recevoir pour le Super Bowl! Il y a certainement dans votre groupe d’amis, comme dans les nôtres, au moins un nouveau végétarien! Ils seront heureux que vous ayez pensé à eux avec cette recette de chili végétarien et vous pourriez être surpris comme tous vos amis carnivores vont le trouver tout aussi délicieux!

D’autres belles idées pour le SUPER BOWL:

 

 

Touchdown!!

La petite bette xx

Pour cette recette La petite bette a utilisé:

Canada:

France:

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

étapes de préparation

Couper tous les légumes en petits dés.
Dans le contenant de votre Instant Pot (ou dans une cocotte avec couvercle), déposer tous les ingrédients et bien combiner. Ne pas saler pour assurer une cuisson adéquate des lentilles. Note: dans une perspective zéro déchet, zéro emballage, il est possible d'utiliser des légumineuses et haricots cuits de l'état sec, mais alors les faire cuire séparément dans votre Instant Pot selon les instructions régulières, les égoutter puis les ajouter à la recette de la même manière que des haricots en conserve.
Régler la valve de pression de votre Instant Pot, ajuster en mode MANUAL à 10 minutes Haute Pression (HP). Une fois la cuisson terminée, laisser reposer 8-10 minutes et faire sortir la pression (nous l'avons déjà oublié un 20 minutes de plus et tout était un peu trop... mou!).
Servir avec vos garnitures à chili préférée: chips tortilla de maïs, crème sûre, sauce Tabasco, oignons verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes