suis-nous

Petites saucisses en pâte au bacon

Nombre de portions : 24-36 petits hors d'oeuvres

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Les petites saucisses cocktail en pâte, c’est LE plateau que je rêvais qu’il y a aille sur la table des Fêtes quand j’étais petite (et au fond de moi maintenant que je suis grande). Les petites saucisses cocktail en pâte, les petites boulettes sur des cure-dents que ma maman faisait mijoter dans une sauce BBQ de l’ouest et le pain sandwich, voilà la totalité de mes envies rétro Québec pour le temps des Fêtes! En fait, ces recettes sont tellement rétro que c’en est devenu cool. Voilà mon humble opinion.

Piggies in a blanket

Les ingrédients sont peu nombreux pour ces saucisses cocktail en pâte feuilletée, le temps de travail aussi, par contre aussi bien en préparer le double parce que ça disparaît dans le temps de le dire. Encore plus vite avec cet ajout de bacon. C’est comme ça. Tout le monde oublie son cardiologue temporairement et on se gâte un peu pour les Fêtes. Vive les piggies in a blanket, le nom anglais de ces saucisses en pâte, le hors d’oeuvre que personne n’admet adorer mais qui trouve preneur à tout coup. Cette recette ou inspiration vous est présentée dans le cadre d’une collaboration payante avec notre épicerie IGA. Merci à IGA de supporter la créativité et la passion culinaire de La petite bette :)  

Allez Hop. On fait dans le rétro nostalgie pour Noël?

La petite bette xx

   
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Préchauffer votre four à 355F (180C).
Abaisser votre pâte feuilletée (si elle n'est pas vendue en feuilles pré-abaissées).
Si l'envie d'un sucré salé vous enchante, faire mijoter vos saucisses cocktail ou vos saucisses hot-dog coupées en trois petites bouchées dans la sauce marinade VH pour 5-10 minutes à feu doux.
Couper vos tranches bacon (minces) en trois sur la longueur. Couper des rectangles de pâte feuilletée d'environ 4 cm x 12cm (selon l'épaisseur de vos saucisses, la pâte doit revenir sur elle même pour quelques centimètres, une fois enroulée alentour de la saucisse et du bacon. Voir la vidéo pour mieux visualiser cette étape!
Étendre une fine couche de moutarde à l'intérieur de votre rectangle de pâte. Déposer votre morceau de bacon. Ajouter la saucisse. Refermer et fixer avec un cure-dent. Badigeonner d'un mélange de l'oeuf battu avec une cuillère à thé d'eau. Déposer au fur et à mesure sur une plaque couverte d'un papier cuisson ou pellicule en silicone.
Faire cuire 20-25 minutes à 355F (180C) ou jusqu'à ce que les petites saucisses en pâte soient bien dorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *