suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Vous vous devez d’essayer les os à moelle grillés au moins une fois dans votre vie. La consistance pourrait déplaire à certains, le goût pourrait être trop gras pour d’autres mais vous vous devez d’essayer! Comme du beurre… mais meilleur! Chez nous, tous en raffolent, incluant les enfants. Non seulement les os a moelle  sont-ils délicieux mais on les dit remplis de nutriments, vitamines, minéraux, acides gras essentiels et lipides. Ils ont la réputation enviable d’aider le système immunitaire en transportant l’oxygène aux cellules et de maintenir en santé les parois de l’intestin. La consommation de moelle aiderait les fonctions cérébrales, le maintien d’os en santé, supporterait le système immunitaire et la guérison de blessures et factures. Tout cela dans une enveloppe qui saura plaire aux plus grands épicuriens et qui est, sans conteste, un de mes plats  favoris au monde! Prenez le temps de vous trouver un boucher, un vrai, ce petit effort en vaut tellement la peine si vous êtes carnivores! Leurs conseils et expérience sont précieux, ils vous garderont peut-être aussi certains morceaux moins populaires mais appréciés des experts. Ils accepteront aussi parfois, si vous le demandez gentiment, de couper les os à moelle sur la longueur, ce qui change un peu des petits rondins et qui permet une plus grand variété d’assaisonnements. Notez que cette recette se fait aussi bien avec des os frais que congelés (si vous voulez en avoir sous la main pour une entrée improvisée avec des amis bien gourmands).

Slurp. Menoum. Menoum. C’est pas léger… mais 100% naturel et nourrissant.

la petite bette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Partir le four à 425 degré Farenheit
Faire dégorger les os à moelle dans le 2 litres (8 tasses) d'eau, où vous aurez fait dissoudre la tasse de sel. Mettre au frigo pour 12-24 heures.
Sortir les os à moelle de la saumure et les éponger.
Mettre une tranche d'ail, quelques feuilles de thym et ciboulette hachée sur chaque os à moelle.
Enfourner pour 15-25 minutes jusqu'à ce que la moelle ait grillée et ramollie.
Servir immédiatement avec des croutons de pain grillés ou des tranches de baguette bien fraîche et la fleur de sel que chacun pourra ajouter à sa guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *