Sauce tomate de base (salsa di pomodoro)

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

30ml (2c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon haché finement
une bonne pincée de sel
2 gousse d'ail
1 litre (environ) de conserve de tomates
quelques feuilles d'herbes fraîches origan, basilic, laurier ? Selon votre besoin.

Sauce tomate de base (salsa di pomodoro)

Ingrédients en vedette:
  • Vegan
Cuisine:
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Peut-être me direz vous que tout le monde sait comment faire une sauce tomate de base (salsa di pomodoro pour les italiens) mais si c”était vraiment le cas, comment peut-on expliquer la panoplie grandissante de sauces en pot à l’épicerie?

Si vous n’avez jamais fait votre sauce tomate de base vous même, je voudrais vous mettre au défi d’essayer au moins une fois… pour comparer.

Personnellement, je trouve que la sauce maison est plus délicate, qu’elle a un goût plus frais et qu’elle s’adapte mieux à la majorité de mes recettes. Il reste que, comme je le dis dans la vidéo, j’achète parfois moi aussi les sauces du commerce question de me dépanner pour ces soirées où je n’ai pas la tête à cuisiner très longtemps.

Note: comme les tomates ont toute la place dans cette sauce, choisissez les bien. Si vous n’avez pas votre propres conserves de tomates, les marques de tomates entières ou en morceaux que je préfère personnellement sont: Cirio, Aurora, les San Marzano et les Tomates de Californie de Pastene. Mais à chacun ses goûts!

 

 

Le secret est dans la sauce!

La petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Faire revenir les oignons et une pincée de sel dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus. Ajouter l'ail haché pour environ 1 minute.

2
Fait !

Ajouter les tomates, les herbes (si vous utilisez - on pense à basilic, origan surtout), amenez à ébullition puis descendre tout de suite le feu et laisser mijoter à découvert pour au moins 30 minutes selon la consistance désirée pour votre sauce. Il m'arrive parfois d'ajouter un filet d'huile d'olive à la toute fin. Goûter et saler si nécessaire. Ne JAMAIS poivrer la sauce tomate.

Brownies au chocolat
Précédent
Brownies au chocolat fondant “Better than sex”
Meilleure lasagne maison
suivant
La meilleure lasagne maison
Brownies au chocolat
Précédent
Brownies au chocolat fondant “Better than sex”
Meilleure lasagne maison
suivant
La meilleure lasagne maison

Ajoutez votre commentaire

4 × quatre =

Pin It on Pinterest