suis-nous

Brownies au chocolat fondant “Better than sex”

Nombre de portions : Pas assez!

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

C’est presque gênant pour moi mais chéri qualifie ces brownies au chocolat comme “better than sex” (meilleur que le sexe!). Je dois avouer qu’ils ont tout pour eux ces brownies. Moelleux, dense, chocolatés à souhait, sucrés sans lever le coeur. Une collation ou un dessert qui nourrit l’âme autant que l’estomac. Allez voir la vidéo, vous verrez. Ici, disons qu’ils ne se perdent JAMAIS. En fait, le problème est plutôt d’expliquer aux enfants pourquoi il ne reste déjà plus de brownies. Je n’en dis pas plus. Il y a de ces recettes qu’il faut déguster pour comprendre.  

la petite bette qui sait maintenant exactement quoi cuisiner en cas de mal de tête xx

Lire la suite
Brownies au chocolat
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Partir votre four à 350F (180C). Regarder la vidéo pour vous faire saliver encore un peu et bien saisir les étapes.
Faire fondre le beurre, retirer du feu puis ajouter votre sucre (nous utilisons du sucre de canne roux bio mais tout sucre fera le boulot). Dès que le tout est fondu et bien combiné, ajouter votre cacao en poudre.
Ajouter vos oeufs, bien combiner et puis ajouter vos pépites de chocolat noir.
Une fois que le mélange est bien combiné, ajouter la farine TRÈS délicatement en la pliant dans le mélange sans trop mélanger.
Couvrir le fond de votre moule à brownies (nous avons utilisé un moule 9 x 9) de papier parchemin ou papier cuisson. Verser votre mélange à brownies et couvrir de quelques lignes de caramel (facultatif mais délicieux). Cuire pour 20-25 minutes ou dès que le mélange commence à se séparer du moule. Le centre doit être encore humide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *