suis-nous

Cari à la citrouille (ou potiron) et aux pois chiches

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette capsule-recette de cari à la citrouille et aux pois chiches risque bien de revenir en rotation dans votre cuisine, même en dehors de l’Halloween. Je ne sais pas pourquoi les caris ne sont pas plus populaires et connus ici, alors qu’ils sont presque au menu quotidien des indiens et des anglais. Disons que les caris sont aux indiens ce que les ragoûts et pot-au-feu sont aux pays francophones. Pourtant, ils sont hyper satisfaisants avec leurs épices exotiques, servis sur le meilleur des riz basmati (je suis une fan finie de la marque Tilda, nous passons ici au moins une poche  de 10 livres par 2 mois) ou avec des pains naan pour faire trempette.
Le meilleur, à mon humble opinion.
Riz basmati Tilda (le meilleur, à mon humble opinion) – vendu au Québec dans certaines grandes épiceries.
Je n’en dis pas plus, si aujourd’hui vous avez une citrouille, un potiron ou une courge sur le comptoir et dans l’armoire des pois chiches, du lait de coco et des tomates, vous êtes prêt vous aussi pour découvrir cette recette très simple de cari.
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Mettre une bonne quantité d'huile dans une cocotte d'au moins 3 litres.
Faire sauter: échalottes - gingembre - ail et piment haché à chaleur moyenne jusqu'à ce que le tout commence tout juste à griller.
Faire un espace au centre de ces ingrédients, ajouter un peu d'huile si nécessaire et ajouter les graines de moutarde et la poudre de cari, pour quelques instants, jusqu'à bien odorant. Ajouter les tiges de coriandre hachées finement, bien intégrer.
Ajouter les tomates et le lait de coco, les cubes de citrouille et les pois chiches, amener à ébullition et réduire le feu.
Mijoter à couvert pendant 45 minutes.
Les dernières 15-20 minutes, enlever le couvercle pour laisser épaissir le cari (il doit être assez liquide quand même pour pour pouvoir faire trempette).
Servir accompagné de riz ou de pains naans et des garnitures (yogourt - cajous - coriandre) pour les convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *