suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Chéri adore tout ce qui est confitures, gelées et beurres sucrés. En cette période de l’Halloween, j’ai donc décidé de tester un beurre de citrouille (qui est aussi parfait pour le potiron, potimarron ou autres courges) et ce fut un réel succès! Je verrais très bien cette tartinade sur des brioches, en accompagnement de croissants, de notre cake à la citrouille ousur de simples baguettes au beurre. On y discerne le goût végétal de la courge, une pointe d’épices mais surtout une bonne dose de bonheur automnal!  

Parfait pour les vieilles citrouilles de lendemain..d’Halloween!

la petite bette xx

   
Lire la suite
tartinade potiron potimarron courge
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Si votre citrouille, potiron, potimarron ou courge est crue, la faire cuire, soit dans l'eau ou au four jusqu'à ce que la chair soit tendre. Retirer la peau et mettre de côté
Combiner la chair de citrouille, potiron ou autres courges et le jus de pomme dans votre robot et mettre en purée fine.
Dans une petite casserole, combiner la purée de citrouille, les épices et le sucre. Amener à feu moyen (attention aux éclaboussures!), puis réduire à feu moyen-doux en remuant fréquemment. On cherche à faire réduire du tiers environ et à obtenir une consistance "tartinable". La purée prendra une couleur plus foncée, c'est normal et désirable. Une fois le résultat voulu atteint (voir la vidéo pour vous donner une idée), laisser refroidir, puis réfrigérer. Ce beurre à la citrouille se conservera dans un contenant hermétique au réfrigérateur pour au moins deux semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *