RECETTESRECETTES
Tortilla de patatas (omelette espagnole)

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
1 c. table (15ml) + 3 c. table (45ml) d'huile d'olive
3 -6 (selon la grosseur) oignons
3-6 (selon la grosseur) pommes de terre
7 oeufs légèrement battus
1c. à thé d'herbes salées
au goût de poivre noir

Tortilla de patatas (omelette espagnole)

Ingrédients en vedette:
  • Vegan
  • Légume
Cuisine:
  • 50 min
  • Portions: 4
  • Médium

Ingrédients

Méthode

Partagez

La tortilla de patatas, parfois connue sous omelette espagnole, est un des tapas les plus classiques des tavernes espagnoles. C’est aussi un repas dépanneur fabuleux, absolument délicieux ne nécessitant que très peu d’ingrédients. C’est aussi une recette parfaite en ce début de printemps pour “Adieu les dépenses, on vide la dépense- Vol 2”.

Par contre, dans mon expérience, il y a beaucoup plus de tortillas de patatas très ordinaires que d’extraordinaires. Celle de mon beau-père fait partie des tortillas espagnoles dignes de ce nom. Si vous voulez la faire en version légère, avec très peu d’huile et n’aimez pas les oignons, je vous suggère de suite d’aller voir ailleurs. Cette recette n’est pas pour vous. Si par contre vous avez souvenir d’une vraie bonne tortilla de patatas et ne semblez jamais arriver à la reproduire à la maison, vous êtes possiblement à la bonne adresse!

Je dois aussi mentionner que mon beau-père fait cuire les pommes de terre en tranches minces à même les oignons qui caramélisent, ce qui n’est pas mon cas dans la vidéo. Je l’ai fait de cette façon et de l’autre (voir la vidéo ICI) et le résultat est toujours aussi satisfaisant. L’avantage d’utiliser la technique du papy tortilla est que vous ne salirez qu’un seul poêlon, le désavantage étant qu’il peut être plus difficile d’avoir une cuisson parfaite des pommes de terre tout en atteignant une caramélisation adéquate des oignons.

 

Bonne chance pour le flip de la tortilla!

La petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Dans un grand poêlon, faire caraméliser les oignons en demi-rondelles à feu moyen-doux dans la cuillérée à table (15ml) d'huile d'olive, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient bien réduits et caramélisés. Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tout juste cuites. Couper les pommes de terre en cubes ou en rondelles et ajouter aux oignons caramélisés avec l'huile d'olive restante (environ 3c. à table ou 45ml).

2
Fait !

Battre légèrement les oeufs et ajouter les herbes salées (ou une bonne pincée de sel) et quelques tourniquets de poivre du moulin. Verser les oeufs sur la garniture pommes de terre - oignons et bien combiner. Laisser cuire à feu moyen-doux en surveillant de temps à autre jusqu'à ce que le dessous de la tortilla soit un peu grillée.

3
Fait !

Voir la vidéo pour comprendre comment virer l'omelette... Puis laisser cuire de l'autre côté jusqu'à ce que la tortilla soit bien grillée de ce côté aussi. Transférer dans une assiette de service et servir tiède ou froide.

Précédent
Japchae, le stir-fry coréen
suivant
Muhammara – trempette aux poivrons rôtis et aux noix
Précédent
Japchae, le stir-fry coréen
suivant
Muhammara – trempette aux poivrons rôtis et aux noix

Ajoutez votre commentaire

19 + 17 =

Pin It on Pinterest