suis-nous

Muhammara – trempette aux poivrons rôtis et aux noix

Temps de préparation : 10-30 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Je dois l’avouer, je ne connaissais pas la muhamarra avant tout récemment. Cette trempette aux poivrons rôtis et aux noix d’origine syrienne fut une véritable découverte que je ne pouvais attendre de partager avec ma famille La petite bette! Vous pouvez la faire de façon traditionnelle au mortier, comme dans la vidéo, ou au robot si le temps manque. Peu importe, en autant que vous serviez la muhamarra température pièce. Nourrissante, végé, même vegan, cette tartinade ou trempette est surtout absolument délicieuse. Elle saura rassembler vos invités autour du plat et surtout les y garder jusqu’à ce qu’on voit le fond du bol. Attention: avec des pitas maison (recette ici)…vous risquez de ne plus jamais voir partir la visite.  

Mouhahahahahaha. Muhamarra!!!

la petite bette xx

   
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Si vous n'avez pas de poivrons déjà rôtis sans la peau sous la main, mettre vos poivrons sous le grill en surveillant de près en tournant dès que la peau noircit. Transférer dans un sac en papier et laisser reposer. Éplucher puis épépiner les poivrons.
Dans un mortier: combiner tous les ingrédients et marteler au pilon jusqu'à consistance désirée. Au robot: en utilisant le bouton 'pulse', hacher la muhamarra jusqu'à consistance désirée.
Servir avec des légumes crus ou grillés, croutons, pains naan ou pains pita. La muhammara se conservera très bien quelques jours au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *