Soupe tonkinoise au poulet – Pho Ga

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
3 anis étoilé
3c. à soupe de coriandre
1 gros oignon coupé en deux
3 morceaux de gingembre
3 gousses d'ail pressées dans un presse-ail
1 poulet ou plusieurs pièces
2c. à soupe (30ml) de sauce de poisson asiatique
2c. à soupe (30g) de sucre
2c. à soupe (30g) de sel
1 bouquet de tiges de coriandre
1 paquet de nouilles de riz
au goût de germes de soja
1 oignon tranché finement
1 lime ou citron en quartier

Soupe tonkinoise au poulet – Pho Ga

Ingrédients en vedette:
  • Poulet
  • Soupe
Cuisine:
  • 1h15
  • Portions: 4
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Cette soupe tonkinoise au poulet est dérivée de la version plus populaire de Pho au vietnam, le pho au boeuf. La recette me vient directement de mon amie Lilly Nguyen, pour qui j’ai le plus grand respect en cuisine et que je n’aurais jamais risqué insulter en tentant une autre version!

Ses livres Baguettes et Fourchette sont une véritable de mine d’or d’inspiration pour la cuisine asiatique. Allez-y voir!

Il existe désormais toute une série de bouillons Pho en cubes ou en version commerciale. Celles-ci font certainement le boulot mais comme n’importe quoi, n’arrivent jamais à la hauteur du bouillon de Lilly. De plus, il faut bien analyser les ingrédients. Les versions en cube sont tout simplement bourrées de sel et de MSG, pour la plupart.

 

Pho pas s’en passer!

la petite bette xx

 

 

Étapes

1
Fait !

Primo, allez voir la vidéo qui démontre bien les techniques (très simples) pour obtenir un bouillon de tonkinoise à base de poulet parfait! Sinon, pour les pressés et les paresseux (hahaha, je vous prends sur le fait?), voici un résumé.

2
Fait !

Sur une grille au four ou dans un poêlon, déposer les graines de coriandre et l'anis étoilé pour une ou deux minutes jusqu'à ce qu'ils soient fragrants. Transférer dans une étamine ou dans une pochette en coton fromage.

3
Fait !

Dans le poêlon, déposer les moitiés de l'oignon, les morceaux de gingembre avec les gousses d'ail à feu moyen de laisser griller 5 minutes sans toucher.

4
Fait !

Laver votre poulet ou vos morceaux de volaille, puis les transférer dans une cocotte. Couvrir d'au moins 5-10cm d'eau selon la grosseur de votre cocotte. Amener à ébullition puis écumer. Ajouter la pochette avec l'anis et la coriandre, puis les moitiés d'oignon, les morceaux de gingembre et l'ail, la sauce de poisson, le sucre, le sel et les tiges de coriandre et laisser mijoter au moins une heure en écumant régulièrement.

5
Fait !

Après une heure, retirer les pièces de volaille et défaire la viande. Il m'arrive parfois de remettre les os dans le bouillon et continuer la cuisson pour l'intensifier un peu mais cette étape est facultative. Ensuite, vous pouvez passer le bouillon au tamis.

6
Fait !

Dans une casserole d'eau, faire cuire les nouilles de riz selon les instructions sur le paquet. Déposer les nouilles cuites dans un bol, couvrir de bouillon puis des garnitures au choix (fèves germées, lime, oignons en lanières, coriandre). Bon appétit!!

Nouilles express au thon et sésame
Précédent
Nouilles express au thon et citron
Brownies au chocolat
suivant
Brownies au chocolat fondant “Better than sex”
Nouilles express au thon et sésame
Précédent
Nouilles express au thon et citron
Brownies au chocolat
suivant
Brownies au chocolat fondant “Better than sex”

Pin It on Pinterest