loader image
Pain hot dog maison briochés

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Pain hot dog maison briochés

  • Portions: 10
  • Facile

Ingrédients

  • OU

  • OU

Méthode

Partagez

Comment faire des pains hot dog maison

Recette de pain hot dog briochés facile et rapide

Comment faire des pains hot dog à la maison? Un pain hot dog brioché qui vole enfin un peu la vedette ou qui à tout le moins tient sa place avec sa garniture à hot dog? Voici une technique et recette facile et rapide où je vous démontre comment faire vos propres pains hot dog à la maison, comment les façonner, sans moule à pain hot dog ou avec. (Teaser : je préfère le résultat sans moule à pain hot dog!).

Ici, je vous donne trois méthode pour faire vos pains hot dog à la maison:

  • Pain hot dog à la levure
  • Pain hot dog levure et levain
  • Pain hot dog au levain

Je dois dire que ma version favorite combine levure et levain, mais la version démontrée dans la vidéo est 100% levure du commerce, en granules, afin de rendre la recette accessible mais surtout parce que votre petite bette, au tournage, était dans la lune, il faut croire. Minute d’humilité: j’ai oublié d’inclure mon levain.

La vidéo démontre ma technique pour façonner des pains en forme de hot dog, sans avoir besoin d’un moule en silicone. Ainsi, vous pourrez adapter la grosseur de vos pains … à vos saucisses.

Alors? Vous êtes prêts à faire vos propres petits pain hot dog à l’américaine à la maison? À vos chiens chauds, prêts, partis!

La petite bette

Étapes

1
Fait !

Dans le bol de votre robot pétrin favori ou Thermomix, combiner l'eau chaude, le lait, le sucre et la levure, combiner doucement puis laisser reposer une dizaine de minute si vous utilisez de la levure de boulangerie ou levure traditionnelle. NOTE: Pour ceux qui utilisent la levure fraîche de boulangerie, utiliser 15g.

2
Fait !

Ajouter l'oeuf puis les farines et pétrir pour 7 minutes. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter le beurre et le sel et poursuivre le pétrissage pour un autre 5 minutes.

3
Fait !

Transférer la pâte dans un bol, couvrir et laisser doubler, environ une heure à une heure trente (pour la version levain et levure).

4
Fait !

Dégazer la pâte, transférer sur la surface de travail et diviser en 10 pâtons d'environ 90g (100g si vous faites la recette 100% levain). Façonner tel que démontré dans la vidéo et déposer sur une plaque à cuisson. Couvrir et laisser reposer encore 45 minutes. Partir le four à 350F (180C). Lorsque le four est prêt, transférer les pains au four pour une cuisson de 25-30 minutes.

5
Fait !

Bon hot dog! Et vous quelle est votre garniture favorite?

6
Fait !
fish tacos air fryer
Précédent
Tacos au poisson pané croustillant
keftakebab
suivant
Recette de kebab de kefta à l’agneau
fish tacos air fryer
Précédent
Tacos au poisson pané croustillant
keftakebab
suivant
Recette de kebab de kefta à l’agneau

Pin It on Pinterest