suis-nous

Recette de kebab de kefta à l’agneau

Nombre de portions : 6

Temps de préparation : 20 min.

5.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Brochettes du Moyen-Orient

Kefta kebab, recette keftas kofta BBQ ou gril facile

  Cette recette de kefta kebab, ces brochettes de viande hachée et assaisonnée puis enrobée sur une broche et grillée sur la flamme est une recette coup de coeur pour l’été! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu chéri autant adorer une recette. Il en a mangé pour trois repas d’affilé, c’est pour dire. Qu’on les connaisse sous kefta, kofta,  köfte, keftas, koftas, on retrouve des recettes similaires de ces brochettes, kebab ou boulettes dans plusieurs pays du Moyen-Orient, du Liban à la Turquie, chaque région et chaque maman y apportant sa touche personnelle. En version kebab comme ici, les keftas traditionnels épousent les brochettes en métal dans des ovales oblongs pour plus de stabilité et un meilleur contact avec le gril. Les brochettes en métal fonctionnent mieux ici – elles conduisent la chaleur, ce qui les aide à cuire uniformément. Un mélange savant d’épices savoureuses sont suggérées ici pour s’accorder à merveille à la saveur de l’agneau haché. On peut toutefois répliquer la même recette avec du boeuf haché ou un mélange de boeuf et d’agneau. Je vous propose cette recette comme idée de repas gourmand à préparer à l’avance pour le camping, le chalet ou le pique-nique à la plage. Il est évidemment possible de le faire à la maison sur le BBQ, mais un repos de quelques heures au réfrigérateur est à prévoir pour raffermir la viande et rehausser les saveurs. Je vous suggère d’aller voir la vidéo pour bien saisir la méthode pour former vos keftas sur la broche!   *Article commandité: Cette recette et la vidéo que nous avons tournée pour l’occasion vous sont présentées dans le cadre d’un partenariat à long terme avec notre épicerie officielle, IGA. Pour profiter de la promotion des plats réutilisables Royal VKB à prix alléchants en échange de vos timbres Air Miles, et pour d’autres belles recettes pour profiter de l’été, cliquer ici.    

Bon appétit les kikis! C’est l’été, il faut en profiter. 

La petite bette

 
Lire la suite
keftakebab
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Râper l'oignon et le laisser égoutter pour une quinzaine de minutes. Combiner tous les ingrédients du mélange à kefta dans un bol et mettre au froid de 2 heures à 24 heures.
Combiner tous les ingrédients pour la sauce au yogourt en prenant soin de laisser égoutter le concombre râpé. Mettre de côté au réfrigérateur.
Pour la cuisson des keftas, la vidéo démontre bien la technique. Le temps de cuisson peut varier selon la grosseur de vos kefta kebab et la chaleur de votre feu. Si en piquant au centre du kefta, le jus sort clair, ils sont prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *