suis-nous

Tacos au poisson pané croustillant

Nombre de portions : 4 gringos

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Meilleure recette Fish tacos

Tacos de poisson pané, au Air Fryer friteuse à air

par La petite bette Je pense que ça fait 5 ans que je vous promet ma recette de taco de poisson. Seul souci, elle n’a jamais cessée d’évoluer et, au final, j’aime plusieurs version de tacos de poisson. Éventuellement, nous pourrons vous présenter une recette traditionnelle de tacos de poisson grillé, style plancha, mais aujourd’hui j’avais envie de partager notre coup de coeur le plus récent: des tacos de poisson pané croustillant. On peut soit faire frire les pièces de poisson dans la friteuse à huile ou roulement de tambour… à la friteuse à air ou Air Fryer. Nous n’en revenons pas nous même du résultat et du croustillant obtenu, sans aucune huile ajoutée!

Une panure de chips de tortilla de maïs!

Le premier coup de génie est d’utiliser des chips de tortilla de maïs du commerce, broyées, comme chapelure. Ainsi, que vous utilisez ensuite des tortillas de farine ou de maïs pour vos tacos, vous obtiendrez ce goût très mexicain. De plus, les tortillas de maïs étant salées et cuites dans l’huile, elles permettent d’obtenir des filets de poisson panés en croûte parfaitement croustillante, même au Air fryer.

Jamais sans la salade de chou

Pour la salade de chou, libre à vous d’improviser mais elle ajoute vraiment une touche intéressante à ces tacos. Mes seuls conseils? Vive la mandoline pour faire sa propre salade de chou et laisser en vinaigrette au moins 15 minutes avant de passer à table; ça ramollit le chou (juste assez) et ça permet aux saveurs de s’amalgamer. J’ai aussi profité de la saison des fraises pour improviser en ajoutant quelques fraises fraîches du Québec, effilées, et une pointe de wasabi. C’est une inspiration en souvenir du Bar del Pla à Barcelone où nous avons mangé une salade extraordinaire de champignons et fraises effilées en vinaigrette au wasabi, une  combinaison inusitée et… sublime! Allez voir la vidéo pour voir les étapes et le résultat bluffant de ces tacos de poisson au Air Fryer. Vive les FISH TACOS en attendant le Mexique!  

La petite bette 

   
Lire la suite
fish tacos air fryer
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Préparer la vinaigrette ou crema chipotle en combinant la crème sûre (crème aigre pour les cousins), le jus de lime, épices Tajin, sauce Chipotle Tabasco OU un demi piment chipotle en sauce adobo. Si la saison des fraises est toujours en court, j'ai vraiment adoré l'ajout de fraises effilées et de wasabi - à essayer! Combiner aux légumes, mettre de côté le temps de préparer les languettes de morue panées. Garnir la salade de feuilles de coriandre au moment de servir.
Couper la morue en petites languettes. Préparer la panure en trois étapes: 1- farine 2- babeurre (ou lait ribot pour les cousins) 3- chapelure de chips de tortilla de maïs. Vous pouvez assaisonner vos languettes de morue d'épices Tajin ou sel et paprika, ou pas. Tremper successivement dans les trois bols (voir la vidéo) et frire au fur et à mesure OU déposer dans votre friteuse à air, selon sa grosseur. Cuire 7-8 minutes en friteuse à air et 3-4 minutes dans l'huile ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée et le poisson encore moelleux en son coeur.
Procéder au montage des tacos. Sur chaque tortilla réchauffée à la plaque, étendre une couche de crema à l'avocat, déposer les languettes de morue panée, garnir de la salade de chou et croquer! Buen provecho :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *