RECETTESRECETTES
Meilleure bavette express sur le grill

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

1 grosse (environ 2 livres) bavette ou steak de flanc
60ml (4c. à soupe) de sauce soya légère
15ml (1c. à soupe) de moutarde de Dijon
45ml (3c. à soupe) de moutarde en grains
180ml (3/4 de tasse) d'huile d'olive
au goût de sel et poivre

Meilleure bavette express sur le grill

Ingrédients en vedette:
  • Viande
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

La petite bette fait de la bavette! Si vous vous demandez quel morceau de viande préparer sur le grill, pour plaire à tous, qui sera facile et rapide à préparer et à cuire, ma bavette express sur le grill est pour vous.

Parfaite avec une bavette de veau ou de boeuf, la marinade est d’une simplicité délirante, avec seulement trois ingrédients! Elle ajoute un je-ne-sais-quoi au goût final de la viande, sans non plus donner l’impression de mâcher de la vinaigrette (on se comprends!?).

 

J’en bave encore!

La petite bette xx

 

Note: cette recette et vidéo sont présentés dans le cadre de notre partenariat annuel avec IGA. Ils nous ont demandé de tester leur gamme Sterling Silver en boucherie et de développer une recette. Le test fut des plus agréable 😉 Merci à IGA de supporter La petite bette et tout en conservant notre pouvoir éditorial sur notre contenu. Vive la Bouffe!

 

Étapes

1
Fait !

Émulsionner la marinade (tel que démontré dans la vidéo) en combinant moutardes, sauce soya (soja) et huile graduellement. Verser dans un plat ou dans un sac à marinade. Ajouter la bavette, bien l'enrober de tous les côtés et laisser mariner au moins 4 heures ou toute la nuit (ou journée).

2
Fait !

Faire chauffer votre grill BBQ (on pourrait aussi faire cuire dans une poêle en fonte à feu bien élevé, si vous n'avez pas de BBQ). Sortir la bavette de sa marinade, la déposer sur le grill très chaud, faire cuire environ 2 minutes de chaque côté. Si la bavette est épaisse, la terminer à chaleur indirecte pour encore quelques minutes. Laisser reposer la bavette sous un papier cuisson ou une feuille d'aluminium pour environ 10 minutes, avant de la couper perpendiculairement aux lignes de la viande (voir la vidéo!).

Fest
Précédent
SURF & TURF ÉPIQUE: Beurres composés pour le steak et le homard
assaisonnement algues japonais
suivant
Furikake, le parfait assaisonnement japonais
Fest
Précédent
SURF & TURF ÉPIQUE: Beurres composés pour le steak et le homard
assaisonnement algues japonais
suivant
Furikake, le parfait assaisonnement japonais

Pin It on Pinterest