suis-nous

Meilleure recette de bavette express sur le grill

Marinade bavette marinée

Temps de préparation : 5 minutes + temps de marinade

3.95

À propos de cette recette

La petite bette fait de la bavette!

Une recette de bavette simple et rapide au BBQ

Ma recette de bavette express sur le grill ou BBQ ne déçoit jamais (sauf pour ceux qui ne savent pas qu’il faut la couper dans le sens contraire du grain de la viande!).

Si vous vous demandez quel morceau de viande préparer sur le grill, pour plaire à tous, qui sera facile et rapide à préparer et à cuire, ma bavette express sur le grill est pour vous. On se retrouve en terrain familier, le fameux STEAK FRITES de votre bistrot favori. 

Ne vous reste qu’à faire les meilleures frites, ma recette est déjà sur lapetitebette, en cliquant sur ma recette des meilleures frites maison au air fryer. Si vous vous sentez d’attaque, je suggère même mes frites maison à la pancetta et à la truffe. Ouf, un péché dont toute la famille raffole.

Trop cher la bavette?

Si vous avez plusieurs invités, comme la bavette est désormais à prix d’or (il n’y en a que deux après tout dans la bête), vous pouvez allonger le plaisir en intégrant la bavette à une recette… 

J’adore ma salade de boeuf à la vietnamienne, pour laquelle j’adore utiliser la bavette. 

Bavette de veau ou bavette de boeuf

J’ai testé cette recette avec la bavette de veau ou de boeuf. La bavette de veau est tout simplement sublime, mais pas toujours disponible (nos épiceries semblent toujours la vendre pré-marinée en petites pièces). 

Marinade de bavette à la moutarde

La marinade est d’une simplicité délirante, avec seulement trois ingrédients! Elle ajoute un je-ne-sais-quoi au goût final de la viande, sans non plus donner l’impression de mâcher de la vinaigrette (on se comprends!?). 

On pourrait ajouter 1 échalote hachée pour une variation fort intéressante sur cette recette. 

Astuce de congélation

Si vous voulez préparer votre bavette marinée à l’avance (parce que la bavette est en solde cette semaine mais le moment n’est pas bon pour la cuisiner), simplement la congeler dans cette marinade. Elle n’en sera que plus tendre et savoureuse. C’est d’ailleurs une de mes astuces de bouffe de camping. Idée parfaite pour faire cuire sur le feu de camp après une grande journée de plein air. Avec des pommes de terre cuites dans les cendres. Perfection. 

 

 

J’en bave encore!

La petite bette xx

 

 

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

1 grosse (environ 2 livres) bavette ou steak de flanc

60ml (4c. à soupe) de sauce soya légère

15ml (1c. à soupe) de moutarde de Dijon

45ml (3c. à soupe) de moutarde en grains

180ml (3/4 de tasse) d'huile d'olive

au goût de sel et poivre

Étapes de préparation

Émulsionner la marinade (tel que démontré dans la vidéo) en combinant moutardes, sauce soya (soja) et huile graduellement. Verser dans un plat ou dans un sac à marinade. Ajouter la bavette, bien l'enrober de tous les côtés et laisser mariner au moins 4 heures ou toute la nuit (ou journée).
Faire chauffer votre grill BBQ (on pourrait aussi faire cuire dans une poêle en fonte à feu bien élevé, si vous n'avez pas de BBQ). Sortir la bavette de sa marinade, la déposer sur le grill très chaud, faire cuire environ 2 minutes de chaque côté. Si la bavette est épaisse, la terminer à chaleur indirecte pour encore quelques minutes. Laisser reposer la bavette sous un papier cuisson ou une feuille d'aluminium pour environ 10 minutes, avant de la couper perpendiculairement aux lignes de la viande (voir la vidéo!).

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!