RECETTESRECETTES
Macaroni aux boulettes tout-en-un

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Pour les boulettes
225g (1/2 livre) de viande de porc hachée
225g (1/2 livre) de boeuf haché
1/2 tasse (125g) de chapelure
2 oeufs
60g (1/4 de tasse) de fromage parmesan
1c. à soupe basilic frais ou pesto de basilic
1c. à thé de sel
1c. à thé de poivre noir
Pour le macaroni
375g de macaronis courts Catelli Smart
650ml environ de sauce tomate
1 (250g) boule de mozzarella fraîche
250ml (1 tasse) d'eau chaude

Macaroni aux boulettes tout-en-un

  • 55 minutes
  • Facile

Ingrédients

  • Pour les boulettes

  • Pour le macaroni

Méthode

Partagez

Un macaroni (coquillettes pour les cousins) aux boulettes, c’est toujours si populaire avec les enfants et si parfait, un gratin de macaroni aux boulettes tout-en-un (ou one pot), c’est encore mieux, surtout pour celui qui fait la vaisselle!

Je ne sais pas si c’est la même chose chez vous mais, dans notre maisonnée, les plats de pâtes sont toujours appréciés. Le spaghetti aux boulettes est un ultime réconfort et les plats de pâtes gratinés, alors là, c’est la fiesta! Cette recette de macaroni aux boulettes allie les recettes de pâtes les plus populaires pour les familles. Cette recette de macaroni à la viande, en version boulettes, n’est pas une recette de trois ingrédients, ni une recette hyper rapide, mais je cherchais d’abords et avant tout une recette alliant facilité et réconfort. Un plat que tout le monde serait enchanté de voir déposer à leur table, hyper festif et gourmand pour un soir de semaine ou de weekend!

La beauté de ces pâtes “one pot” ou tout-en-un est que tout est déposé dans le plat de cuisson, à cru. Pas question d’utiliser un chaudron pour faire cuire les pâtes, ni une passoire, ni une plaque pour faire cuire les boulettes. Non, non, on dépose les pâtes, les boulettes, la sauce, la mozzarella dans notre plat de cuisson, on enfourne, on laisse cuire doucement 35-45 minutes et voilà, un macaroni one pot plus que parfait. Non seulement sauve t’on de la vaisselle mais les macaronis s’imprègnent alors de la sauce et du jus des boulettes en cuisant, pour un résultat alliant facilité et gourmandise.

 

Buon appetito famiglia!

la petite bette xx

 

Cette recette a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Catelli, pour leur campagne Vraie Vie, Vraie Bouffe, et, honnêtement, j’en suis bien fière. #partenaireCatelli #pub

 

Pour laisser votre commentaire, cliquez ici.

Étapes

1
Fait !

Préchauffer le four à 400F (205C).

2
Fait !

Pour les boulettes: combiner le porc et le boeuf haché, la chapelure, les oeufs, le fromage parmesan râpé, le basilic (ou pesto), le sel et le poivre. Former des petites boulettes d'environ 2cm de diamètre et les déposer dans une assiette.

3
Fait !

Dans un grand plat à gratin ou casserole allant au four, verser la boite entière de macaronis non cuits. Couvrir de toute la sauce tomate et combiner. Couvrir avec les boulettes, puis répartir la boule de mozzarella, déchirée en pièces, ici et là. Verser l'eau chaude et enfourner pour environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit majoritairement évaporé, le fromage commence à griller et que les macaronis soient cuits.

Crevettes à la grecque
Précédent
RECETTE DE CREVETTES À LA GRECQUE. Sur spaghetti, risotto ou du bon pain!
Poitrine de boeuf salée
suivant
Poitrine de boeuf salée (Corned Beef) maison
Crevettes à la grecque
Précédent
RECETTE DE CREVETTES À LA GRECQUE. Sur spaghetti, risotto ou du bon pain!
Poitrine de boeuf salée
suivant
Poitrine de boeuf salée (Corned Beef) maison

Pin It on Pinterest