suis-nous

Macaroni aux boulettes tout-en-un One Pot

Particularités: ,
pâtes tout en un one-pot gratinées

À propos de cette recette

Un macaroni aux boulettes (coquillettes pour les cousins), c’est toujours si populaire avec les enfants et si parfait, un gratin de macaroni aux boulettes tout-en-un (one pot), c’est encore mieux, surtout pour celui qui fait la vaisselle!

Les pâtes toujours des recettes populaires pour la famille

Je ne sais pas si c’est la même chose chez vous mais, dans notre maisonnée, les plats de pâtes sont toujours appréciés. Le spaghetti aux boulettes est un ultime réconfort et les plats de pâtes gratinés, alors là, c’est la fiesta!

Cette recette de macaroni aux boulettes tout-en-un allie les recettes de pâtes les plus populaires pour les familles. Cette recette de macaroni à la viande, en version boulettes, n’est pas une recette de trois ingrédients, ni une recette hyper rapide, mais je cherchais d’abords et avant tout une recette alliant facilité et réconfort.

Un plat que tout le monde serait enchanté de voir déposer à leur table, hyper festif et gourmand pour un soir de semaine ou de weekend! Si vous avez la chance d’avoir fait ma recette complète de boulettes de viande à l’italienne, mes polpette, alors là, cette recette sera prête dans le temps de le dire. 

Recette de pâtes One Pot ou tout-en-un = moins de vaisselle

La beauté de ces pâtes « one pot » ou tout-en-un est que tout est déposé dans le plat de cuisson, à cru.

Pas question d’utiliser un chaudron pour faire cuire les pâtes, ni une passoire, ni une plaque pour faire cuire les boulettes. Non, non, on dépose les pâtes, les boulettes, la sauce, la mozzarella dans notre plat de cuisson, on enfourne, on laisse cuire doucement 35-45 minutes et voilà, un macaroni one pot plus que parfait.

Non seulement sauve t’on de la vaisselle mais les macaronis s’imprègnent alors de la sauce et du jus des boulettes en cuisant, pour un résultat alliant facilité et gourmandise.

Vous aimez les recettes One pot? Essayez mon bol repas tex mex au Instant pot

 

Buon appetito famiglia!

la petite bette xx

 

Cette recette a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Catelli, pour leur campagne Vraie Vie, Vraie Bouffe, et, honnêtement, j’en suis bien fière. C’est une de mes recettes favorites one pot #partenaireCatelli #pub

 

 

pâtes tout en un one-pot gratinées

Macaroni aux boulettes tout-en-un One Pot

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

Pour les boulettes

  • 225g (1/2 livre) de viande de porc hachée
  • 225g (1/2 livre) de boeuf haché
  • 1/2 tasse (125g) de chapelure
  • 2 oeufs
  • 60g (1/4 de tasse) de fromage parmesan
  • 1c. à soupe basilic frais ou pesto de basilic
  • 1c. à thé de sel
  • 1c. à thé de poivre noir

Pour le macaroni

  • 375g de macaronis courts Catelli Smart
  • 650ml environ de sauce tomate
  • 1 (250g) boule de mozzarella fraîche
  • 250ml (1 tasse) d'eau chaude

Instructions

  • Préchauffer le four à 400F (205C).
  • Pour les boulettes: combiner le porc et le boeuf haché, la chapelure, les oeufs, le fromage parmesan râpé, le basilic (ou pesto), le sel et le poivre. Former des petites boulettes d'environ 2cm de diamètre et les déposer dans une assiette.
  • Dans un grand plat à gratin ou casserole allant au four, verser la boite entière de macaronis non cuits. Couvrir de toute la sauce tomate et combiner. Couvrir avec les boulettes, puis répartir la boule de mozzarella, déchirée en pièces, ici et là. Verser l'eau chaude et enfourner pour environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit majoritairement évaporé, le fromage commence à griller et que les macaronis soient cuits.

Video

Tu as essayé cette recette ?Dis-nous ce que tu en penses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!