suis-nous

Sauce BBQ de l’ouest

sauce bbq de l'ouest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Temps de préparation : 10 minutes

Nombre de portions : Environ 2 1/2 tasse de sauce

5.00

À propos de cette recette

La recette de sauce BBQ de l’ouest de ma maman, qu’elle fait depuis ma tendre enfance, enfin sur l’internet!

Cette recette de sauce barbecue est une sauce BBQ rapide et facile à faire à la maison, sans les ingrédients qui sont depuis devenus à la mode. Vous n’y trouverez ni fumée liquide, ni piment fort, mais la balance vinaigre – sucre – sel est parfaite pour mes papilles et elle plaira à toute la famille à coup sûr. 

La recette pour les boulettes de viande hors d’oeuvres, sauce barbecue de l’ouest

Si vous avez découvert la petite bette en cherchant une recette de boulettes pour le air fryer ou friteuse à air, vous avez vu que ma recette de boulettes miniatures – qui prends 6 minutes à cuire au airfryer – a toujours été accompagnée, chez nous, de cette sauce barbecue de l’ouest. C’est une recette parfaite de hors d’oeuvre rétro qui, in peu comme les saucisses en pâte (pigs in a blanket) sont le plaisir coupable de plusieurs personnes lors des buffets festifs. 

 

Boulettes de viande apéro

La recette de boulettes miniatures apéro ou hors d’oeuvres et la recette de cette sauce bbq sont en fait deux recettes de ma tendre enfance qui sortent tout droit du cartable de recettes familiales dont chaque enfant a hérité. Il faut aller voir la vidéo si vous voulez une preuve!

Une sauce barbecue bbq parfaite pour plusieurs autres recettes!

La sauce barbecue de l’ouest de ma maman serait parfaite pour plusieurs autres recettes. Que vos enfants adorent leurs croquettes de poulet avec sauce bbq, que vous fassiez des côtes levées sur le grill, des côtes courtes à la coréenne – mais sans produits coréens compliqués à trouver, pour badigeonner un filet de porc ou des brochettes, elle gagnera certainement une place dans votre arsenal de sauces bbq faites à la maison. 

Avec le Ketchup gourmet aux herbes italiennes de Pastene pour supporter la Fondation Autiste & majeur

En parlant de ketchup, cette recette a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Pastene Canada pour mettre de l’avant son nouveau Ketchup gourmet aux herbes italiennes, un ketchup vraiment gourmet mais aussi un produit exclusif pour le Québec. Le Ketchup gourmet de Pastene est le premier produit développé dans le cadre d’un partenariat philanthropique ave la Fondation Austiste & majeur. Pastene s’engage à verser à la Fondation Autiste & majeur un montant estimé à 400 000 $ sur 4 ans dont une partie proviendra des profits générés par la vente de produits développés en collaboration avec la Fondation. Pour chaque bouteille vendue, Pastene remettra un montant de 0,50 $ à la Fondation.

Ketchup gourmet de Pastene

 

Si vous suivez la petite bette depuis longtemps, vous savez que notre fils Malek est né avec une paralysie cérébrale (nous expliquons tout dans cette vidéo – Malek notre enfant différent) et que comme parents, nous comprenons vraiment le défi et l’inquiétude lié à l’indépendance et au soutien de nos jeunes quand ils deviennent grands et n’ont plus accès à l’école. 

Merci à Pastene Canada pour cette merveilleuse initiative et merci à Pastene de supporter la créativité de la petite bette par le biais de ce contenu commandité ❤️

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Étapes de préparation

Sauter l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter tous les autres ingrédients, amener à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter au moins 20 minutes. Goûter et ajuster selon vos goûts.
Une recette de sauce parfaite pour servir avec ma recette de boulettes miniatures pour hors d'oeuvres et apéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!