suis-nous

La poutine déjeuner d’Hubert Cormier

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Aujourd’hui, votre petite bette cuisine avec le charmant Hubert Cormier, nutritionniste et docteur en nutrition, communicateur hors pair, gourmand et de fort bonne compagnie dans une cuisine! Par Hubert Cormier Afin de souligner la sortie de son 7ième livre, DÉJEUNERS PROTÉINÉS, Hubert m’a proposé de filmer une des recettes de mon choix parmi les recettes de son dernier livre. J’ai reçu ma copie de presse et ai feuilleté longuement ce beau et succulent livre de recettes. Le choix ne fut pas facile. Vous savez comme j’adore les petits déjeuners et les brunchs gourmands! Friande d’oeuf et de déjeuners salés, j’ai finalement fixé mon choix sur sa poutine déjeuner. Des pommes de terre, couvertes d’oeufs brouillés au tofu avec une hollandaise allégée? Ça tombait totalement dans nos cordes, surtout celles de fiston, qui adore la poutine ET la sauce hollandaise. Allez donc voir la vidéo sans tarder et essayez à votre tour la recette de poutine déjeuner d’Hubert Cormier, qui, avec ses 25g de protéines, saura vous maintenir pour la journée!    

Déjeuners, oui! Déjeuners protéinés, encore mieux!

la petite bette xx

  Recette intégrale tirée du livre: DÉJEUNERS PROTÉINÉS, Édition La Semaine, Hubert Cormier.
Lire la suite
par Hubert Cormier
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Préchauffer le four à 200 C (400F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un bol, mélanger les pommes de terre. 15 ml (1c. à soupe) d'huile, le paprika fumé, l'origan, le sel et le poivre. Transférer le mélange sur la plaque de cuisson préparée. Cuire au four pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, dans une poêle, à feu moyen, chauffer le reste de l'huile. Cuire le tofu 2 minutes, puis ajouter les oeufs en brassant pour les brouiller. Réserver.
Pour la sauce hollandaise, dans une casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine en remuant constamment.
Ajouter le lait et le vin, puis cuire, en remuant, environ 3 minutes. Ajouter le poivre, le sel d'ail et la poudre d'oignon.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeuf, puis les arroser d'un peu de sauce, en fouettant pour éviter qu'ils cuisent. Ajouter les jaunes d'oeuf battus à la sauce, puis remuer pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elle épaississe. Retirer la casserole du feu.
(Si la sauce demande d'être épaissie): diluer la fécule de maïs dans l'eau. Ajouter la fécule diluée et le jus de citron dans la sauce hollandaise et mélanger.
Répartir les pommes de terre dans quatre bols. Garnir de préparation d'oeufs et de tofu, de fromage, de sauce hollandaise, d'oignon vert et de micropousses, si désiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *