suis-nous

Nombre de portions : 4

Temps de préparation : 10 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de pancakes aux pommes râpées et à la ricotta est une idée sublime pour le petit déjeuner qui est pourtant très facile à réaliser. Originales et différentes, elles sont parfaites autant chaudes pour un brunch qu’en option santé, tièdes ou froides, à apporter au travail. Ces pancakes sont aussi épaisses que les traditionnelles pancakes à l’américaine, mais avec beaucoup moins de farine et aucune levure chimique. De plus, je n’y ai ajouté aucun sucre additionnel. La recette complète, qui produira 6-7 belles pancakes ne contient en fait que 2 c. à table (30ml) de miel ou de sirop d’érable! Ce sont les pommes qui les sucrent si bien. Servies avec une tartinade de ricotta, ou fromage cottage et un filet de miel ou sirop d’érable, elles deviennent carrément dignes d’un brunch festif à en oublier comme elles sont nourrissantes et intéressantes pour la santé. Comme vous verrez dans la vidéo, les possibilités de variation sont nombreuses. On pourrait facilement ajouter du bacon ou de la pancetta, du cheddar, des noix, des bleuets (myrtilles pour les cousins), au plus grand plaisir de vos convives ou… de vous-même, une fois arrivé au bureau! Note: Cette recette a été développée dans le cadre d’une collaboration avec Trudeau. Merci de supporter notre chaîne et notre blogue,  de nous offrir de si beaux produits et nous permettre de continuer à offrir du contenu intéressant pour nos lecteurs et abonnés.

La petite bette

xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs dans deux bols distincts.
Dans le bol des jaunes d'oeufs, ajouter tous les ingrédients et bien combiner.
Monter les blancs d'oeufs en neige et les incorporer doucement au mélange à pancakes.
Faire cuire dans un poêlon anti-adhésif, une louche à la fois. Laisser cuire la pancake quelques minutes, jusqu'à dorée, puis tourner. Transférer les pancakes au fur et à mesure dans une assiette de service.
Au moment de servir, offrez en option: sirop d'érable et/ou miel, ricotta ou fromage cottage additionnel, confitures, fruits frais, yogourt, noix hachées, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *