suis-nous

Nombre de portions : 4

Temps de préparation : 2h

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Les brochettes de boeuf de ma maman c’est certainement un des plats sur le grill que je préférais étant petite. Je me souviens que j’espérais toujours que mes grands frères n’en mangent pas trop afin qu’il en reste le lendemain. Et le lendemain, je me précipitais sur le plat au frigo avant que quiconque puisse le voler. J’ai tenté de répéter cette recette avec des cubes à ragoût, puis un rôti de cerf coupé en cubes pour enfin comprendre que le filet mignon ou une belle pièce rend vraiment l’expérience gustative plus agréable. Depuis, je fais cette recette selon les normes de ma maman et les enfants reluquent les restants que je leur laisse… à mon grand dam par pur sacrifice maternel.  Soupir. Pour ceux qui veulent répliquer la sauce bordelaise style 1980 qui est si bonne avec ces brochettes, la recette est simple:   Faire sauter des oignons hachés dans un peu de beurre Ajouter 125ml de vin rouge et un boite de crème de champignon (300ml) du commerce 30 ml de crème 15% 15 ml de sauce Worcestershire 15 ml de jus de citron 15 ml de moutarde de dijon quelques bons tourniquets de poivre   Fouetter et laisser mijoter 10-15  minutes en remuant. TADAM!  

En résumé, faites dont une double recette!

la petite bette xx

 
Lire la suite
brochettes de boeuf
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire blanchir des quartiers d'oignon (tenu par un cure-dent) environ 2 minutes dans l'eau bouillante.
Mélanger les ingrédients de la marinade (tout sauf le boeuf et le bacon) et y laisser mariner la viande pour pendant 2 heures.
Huiler les brochettes pour empêcher les aliments de coller. Embrocher les cubes de viande entourés de bacon et les légumes, badigeonner de marinade et faire griller jusqu'à ce que la viande soit médium-saignante et les légumes grillés, environ 2 minutes par côté.
Servir sur un lit de riz avec la sauce bordelaise express de mon papa ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *