suis-nous

Muffins des récoltes pommes et carottes

Particularités: ,

Nombre de portions : 8-12 muffins (selon le moule)

Temps de préparation : 15 minutes

4.50

Ingrédients

à propos de cette recette

Ma recette de muffins des récoltes, aux pommes et carottes est ultra facile et nourrissante. Le parfait petit déjeuner ou goûter pour emporter! Des muffins parfaits aussi pour la boîte à lunch ou la randonnée.

Une recette de muffins des récoltes, parfaits pour l’automne

Qui dit automne au Québec dit récoltes et saison des pommes. J’ai donc décidé de faire une recette en l’honneur de notre automne, avec des carottes et des pommes, juste un brin sucré, avec avoine et graines de lin pour les rendre encore plus nourrissants. En cette saison, je vous suggère aussi d’essayer ces autres belles recettes de La petite bette, parfaites pour le goûter:

Muffins faciles et nourrissants selon vos goûts

Pour en revenir à nos muffins, vous pouvez utiliser les mêmes proportions d’ingrédients de base (farine, poudre à pâte, bicarbonate, oeufs, yogourt ou lait) et ajouter vos ingrédients de saison favoris. Envie de muffin aux noix et cheddar? Qu’à cela ne tienne, remplacer les carottes par du cheddar (bah c’est la même couleur ou presque non?) et ajouter des pommes… ou non. Note: les temps de cuisson peuvent varier grandement selon le type de moules à muffin que vous utilisez, votre cuisinière et vos ingrédients. Simplement tester à partir de 20 minutes de cuisson.    
Lire la suite
recette muffin carotte pomme
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Une heure environ avant de faire la recette, combiner l'avoine et le yogourt grec dans un grand bol. Je recommande des flocons d'avoine bio, réguliers.
Préchauffer le four à 375F et graisser vos moules à muffins.
Dans le bol de l'avoine et yogourt, ajouter les oeufs, le sucre et le beurre fondu et combiner à la spatule. Ajouter les farines, le sel, poudre à pâte, bicarbonate de soude et épices et combiner sans trop brasser.
Ajouter les carottes râpées, les pommes râpées, les noix hachées et graines de lin et plier dans le mélange à muffin en s'assurant de bien répartir les ingrédients.
Déposer votre mélange à muffin dans chaque moule préalablement graissé, en remplissant au 3/4 ou même un peu plus. Garnir de quelques noix hachées et flocons d'avoine pour faire joli ;)
Enfourner et commencer à vérifier la cuisson après 20 minutes en insérant un cure dent dans les muffins du centre. Si la pâte ne colle pas au cure dent et que les muffins sont bien grillés sur le dessus, ils sont prêts! Ces muffins se congèlent très bien frais et son délicieux avec du fromage à la crème ou du beurre ou même un glaçage au fromage à la crème pour les rendre plus festifs! Bon appétit.

8 réponses

  1. Hello,

    Je vais essayer tout bientôt ces muffins mais petite note … Les graines de lin se digèrent mal entières, il vaut mieux les moudre pour profiter de leurs nutriments 😉

    Merci pour la recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *