suis-nous

Paletas Popsicle Bâtonnets glacés aux fraises et à la crème

Temps de préparation : 5 minutes

4.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Ma recette d’esquimau glace aux fraises fraîches et à la crème

Paletas popsicle bâtonnets glacés.

Comme une glace à la fraise sur un bâton!

Par la petite bette Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de faire cette recette de Bâtonnets Esquimau glacés (Europe), Paletas (en Amérique du Sud) ou Popsicle (au Québec) aux fraises fraîches. C’est tellement délicieux, frais et adoré par toute la famille. Il faut s’imaginer une crème glacés aux fraises maison, sans aucun ingrédient artificiel, sur un bâton. Si vous aimez la glace aux fraises, vous aimerez cette recette! Si vous êtes festifs, vous pouvez même tremper ces friandises glaçées dans du chocolat noir de bonne qualité, fondu et vous obtiendrez un bâtonnet glace digne des meilleurs bar à glaces. Vous préférez la glace aux framboises? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez suivre exactement les mêmes étapes en remplaçant les fraises par des framboises. Je vous donne même, ici, une recette de paletas pina colada, mes sucettes glacées végan au lait de coco et aux ananas, sucrées avec du sirop d’érable. J’ai peine à choisir si je préfère ma recette d’esquimau aux fraises OU pina colada alors je vous donne… les deux! Nous avons développé cette recette dans le cadre d’un partenariat payant avec les Fraîches du Québec, fraises et framboises du Québec et nous continuerons à la faire pour des années à venir, c’est trop bon! Cet article de blogue n’est par ailleurs pas commandité et ne fait pas partie de l’entente mais il eût été criminel de ne pas immortaliser cette recette sur notre blogue puisque tout se perd sur les médias sociaux!  
Lire la suite
bâtonnet glacé
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Équeuter les fraises et en garder 2 grosses ou 4 moyennes de côté. Passer le reste des fraises au robot pour obtenir une purée lisse, puis passer au tamis pour enlever les graines.
Remettre la purée dans le robot (si il y reste quelques graines, c'est ok!), ajouter la crème, le lait et le sirop d'érable et fouetter pour 30-45 secondes jusqu'à l'obtention d'une belle crème lisse. Ajouter les fraises mises de côté et broyez quelques secondes tout au plus. On cherche à avoir quelques petits morceaux visibles dans nos paletas mais si vous préférez une glace crémeuse et complètement lisse, simplement omettre cette étape.
Verser dans des moules à paletas, popsicle ou esquimau glace, transférer au congélateur pour au moins six heures.
Pour une version de paleta aux fraises et à la crème trempée dans le chocolat (une tuerie!), simplement faire fondre les pastilles de chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes, laisser tempérer une minute environ puis tremper vos esquimau glace directement dans le chocolat fondu (mais pas trop chaud). Déposer sur une assiette ou plaque couverte de glaçons et servir tout de suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *