suis-nous

Recette de farce au Instant pot

Particularités:

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de farce facile au Instant pot est un vrai miracle! Elle peut être faite à l’avance, puis réfrigérée ou simplement être cuite à l’Instant pot tandis que votre dinde repose après sa longue cuisson. Peu importe, cette recette de farce traditionnelle du temps des Fêtes ou Thanksgiving est délicieuse, facile et vous permet de libérer votre cuisinière (et votre horaire) pour le menu de Noël. J’adore la texture que la cuisson à l’autocuiseur Instant Pot donne à la farce. Une cuisson vapeur, hyper rapide en mode haute pression, il ne vous faudra que 12 minutes de cuisson HP pour obtenir la farce parfaite et c’est pas des farces! Notez toutefois qu’il vous faudra un petit contenant à déposer sur la grille de fond de votre Instant Pot pour obtenir un résultat satisfaisant. On en trouve désormais un peu partout, sinon un moule à charnière de grosseur adéquate fera très bien le boulot. Voir la vidéo tout de même pour bien saisir le concept. En bonus, vous y trouverez deux autres recettes du temps des Fêtes à préparer à l’Instant Pot: ma recette de ragoût de boulettes et pattes de porc et ma recette de jambon braisé.   Note: cette technique de farce traditionnelle au Instant Pot a été développée dans le cadre d’un partenariat payant avec Best Buy Québec. Best Buy est un partenaire de choix pour La petite bette et ils offrent une sélection impressionnante de petits et grands électroménagers pour la cuisine, en ligne et en magasin. Merci à Best Buy de supporter La petite bette tout en mettant de l’avant notre créativité et notre passion!
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Si votre pain n'est pas très sec, faire griller doucement au four à basse température pour au moins 30-40 minutes. Note: Vous pouvez aussi utiliser les croûtons à farce vendus en boite à l'épicerie.
Préparer et beurrer l'intérieur d'un moule de type charlotte ou bundt ou à gâteau en s'assurant qu'il entre bien dans votre Instant Pot. Si vous utilisez un moule à charnières, assurez-vous de son étanchéité, sinon doubler avec une feuille d'aluminium ou papier cuisson.
Mettre votre Instant Pot en mode sauté HIGH. Déposer le bacon haché et le beurre et faire fondre quelques instants. Ajouter céleri, oignons, pommes et faire fondre pour quelques minutes en mélangeant de temps à autre. Ajouter les canneberges, le bouillon, les pistaches et les épices, amener à ébullition. Puis, en mode OFF ou arrêt sur votre Instant Pot, ajouter le pain en cubes et bien combiner.
Transférer la farce dans votre moule beurré. Déposer la grille au fond de votre IP, ajouter l'eau ou le bouillon (je ne nettoie pas le contenant de l'Instant Pot entre les deux processus afin de conserver les saveurs pour la cuisson), puis déposer votre moule avec la farce sur le dessus de la grille. Mettre votre Instant Pot en mode HP, 12 minutes. À la fin de la cuisson, laisser reposer sans toucher pour 5 minutes puis faire sortir la pression (s'il en reste) - Natural release 5 minutes.
La farce prête peut être servie ainsi tout de suite, sinon vous pouvez la réfrigérer et elle sera prête à être réchauffée au four pour le grand jour. Si vous voulez un aspect un peu plus chic, finir sous le grill, en mode Broil, pour quelques minutes et garnir d'une branche de romarin et de quelques canneberges. Joyeuses Fêtes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *