suis-nous

Nombre de portions : 2

Temps de préparation : 2 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

J’avais déja vu les elotes ou épis de maïs à la mexicaine dans les marchés mexicains et je dois être honnête, à première vue, ça me semblait… vraiment pas appétissant! Puis, il y a deux ans, nous avons mangé dans un des meilleurs restaurants mexicains que j’ai eu la chance d’essayer, à Charleston en Caroline du Nord, chez Minero, tenu par le renommé chef Sean Brock.  Sans trop savoir ce que je commandais, j’ai commandé une entrée d’elote. Quand l’assiette est arrivée sur la table, avec un maïs garni de grosse crème épaisse et d’épices, je me suis dit…ahhh non, je me suis trompée. Puis, j’ai croqué dedans puisque tant qu’à le payer, aussi bien y goûter. AMOR! (Amour!). J’ai été conquise en une seule petite bouchée! Voici donc ma version très basique, qui pourrait être modifiée selon vos envies personnelles. Normalement, les mexicains utilisent de la créma mexicana. Si vous en trouvez, ajoutez-la vite dans votre panier car celle-ci est vraiment parfaite pour cet usage. Sinon, pour ceux d’entre nous qui n’ont pas un marché latin à la porte, je crois que la crème fraiche légèrement salée et agrémentée de zestes de lime est presque aussi parfaite. Sortez donc votre soie dentaire et lancez-vous aussi dans la préparation du elote, épi de maïs à la mexicaine muy rico!!  

De nada,

La petite bette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire cuire les maïs épluchés soit à l'eau bouillante (7-10 minutes selon la cuisson désirée), à la vapeur ou sur le grill (méthode traditionnelle chez les mexicains). Laisser refroidir au moins 5 minutes.
Étendre la créma ou la crème fraîche assaisonnée (sel + zeste) sur les maïs aussi proprement que possible. Répartir la feta (ou cotija) sur la crème, puis soupoudrer les épices puis terminer avec la coriandre. Croquez!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *