suis-nous

Meilleurs kebab, brochettes d’agneau marocaines

kebab agneau

Temps de préparation : 15 minutes (+ min. 2 heures de macération)

5.00

À propos de cette recette

Les meilleurs kebab! Je ne peux pas croire que ça prenait mon amie Bouchra pour me faire goûter à mes premières vraies brochettes d’agneau marocaines à la maison. C’est si bon!! Bouchra est la gourmande qui a remporté mon concours Je Suis Chef l’automne dernier et qui est derrière sa propre chaine YouTube Un Thé à Montréal. Allez vous abonner, elle est un amour!

Pour revenir à nos brochettes, vous pourriez utiliser de l’agneau ou du filet de boeuf pour cette recette mais l’agneau est encore meilleur. Ça vaut honnêtement la peine de surveiller les spéciaux sur le gigot d’agneau pour pouvoir vous en faire à votre tour, ce printemps et cet été. Vous me serez reconnaissante.

Si vous n’êtes pas fan d’agneau, je vous suggère mes brochettes de boeuf ou mes kébabs de poulet ou mes brochettes style satay vietnamiens de filet de porc. Elles sont toutes fantastiques!!

Idéalement, si on ne veut pas insulter les marocains, on fait cuire ces brochettes sur le charbon de bois et on les mange, bien chaudes encore, avec la petite salade classique (à voir dans la vidéo) et avec les doigts.

 

La petite bette

xx

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

1kg d'agneau (gigot idéalement)

(10g) 2c. à thé de cumin fraichement moulu

(10g) 2c. à thé de paprika

(7.5g) 1.5 c. à thé de sel

1 petit oignon ou 1/2 gros d'oignon haché

(5ml) 1c. à thé de jus de citron

une poignée de feuilles de persil

une poignée de coriandre

15ml (1c. à soupe) d'huile d'olive

Étapes de préparation

Désosser l'agneau (le cas échéant) et le couper en petits cubes (voir la vidéo). Ajouter le cumin , le paprika, le sel, l'oignon, le jus de citron, le persil, les tiges de coriandre et l'huile d'olive. Bien combiner. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur de 2h à 24h.
Embrocher vos cubes d'agneau, les faire cuire sur le charbon de bois ou le BBQ, 1-2 minutes de chaque côté qu'elles soient bien grillées mais encore rosées à l'intérieur. Servir avec la petite salade classique (poivrons grillés, tomates, oignon, cumin, citron, huile d'olive et sel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!